Limiter les shampoings
Les shampoings trop fréquents agressent les cheveux déjà secs. Lavez votre chevelure le moins possible. Pour avoir toujours une impression de cheveux propres, il existe une astuce : ne se laver que les racines.
Penchée la tête en bas sous la douche, les longueurs accrochées, il vous suffit de ne mouiller que le dessus de la tête, de shampouiner et de rincer, avant d’absorber l’eau rapidement en posant une serviette sèche sur le dessus du crâne. Laissez sécher naturellement.
Hydrater avec un masque naturel
L’huile d’olive est reconnue depuis des siècles pour ses vertus hydratantes. Mélangée à l’huile essentielle de lavande, elle devient un hydratant puissant pour la chevelure.
Après avoir chauffé le mélange au creux de la main, il doit être appliquer sur les longueurs (éviter impérativement les racines pour ne pas graisser la chevelure) et rester posé pendant dix minutes, avant d’être rincé. A renouveler toutes les semaines.
Le masque à la chair d’avocat, à l’œuf et à l’huile d’olive fonctionne également très bien. Il suffit de mélanger ces trois aliments de manière à obtenir une pâte lisse, à appliquer ensuite sur le cuir chevelu. Laisser poser 30 minutes puis rincer. A réaliser une fois par mois.
Rincer ses cheveux à l’eau froide
L’eau froide agresse moins la chevelure que l’eau chaude ou tiède. Elle permet par ailleurs de leur donner plus de brillance et de douceur une fois séchés.
Bannir le séchoir et le lisseur
On ne le dit jamais assez, rien de mieux qu’un séchage naturel pour ne pas dessécher ses cheveux. En hiver, pour éviter de tomber malade, vous pouvez opter pour un séchage au séchoir mais à l’air froid.
Il est recommandé de ne pas faire plus d’un brushing par semaine, et de ne pas cumuler séchoir et lisseur pour le réaliser. Si vous êtes accro au brushing, alors vous devez poser systématiquement un masque hydratant sur vos cheveux après chaque shampoing et une huile thermo-nourrissante avant chaque lissage.
Soigner le coiffage
Ne brossez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés et privilégiez le peigne. Choisissez impérativement des produits coiffants sans alcool. Evitez de mettre trop de laque, de gel ou de mousse.
Retrouvez également tous nos conseils pour avoir des cheveux longs et beaux.
Merci pour ces conseils utiles, c'est bon à savoir.
- Répondre
Permalien