Choisir la bonne taille de jean
Renouvelé, revisité, accessoirisé, féminisé, sublimé… depuis des décennies, le jean inspire la mode. Il est un classique, un véritable indispensable, qui doit trouver sa place dans toutes les penderies féminines.
Mais c’est aussi un vêtement difficile à choisir. Une mauvaise forme, une mauvaise coupe, une mauvaise marque, une mauvaise couleur… et c’est la catastrophe assurée !
Le jean est un pantalon pas comme les autres, qui peut tantôt vous grossir, tantôt vous faire ressembler à un sac à patate… Il peut aussi être un allié mode et séduction lorsqu’il est bien choisi !
Pour être mise en valeur par un jean, il n’y a pas de secret : il faut bien connaître son corps, ses mensurations et choisir un modèle qui corresponde à sa morphologie.
Choisir la bonne forme de jean
Il existe plusieurs types de morphologies féminines, et à chacune correspond un ou plusieurs modèles de jeans :
- Vous êtes mince ou très mince : la coupe droite, le « boy-friend » ou le « slim » à taille basse seront parfaits pour vous !
- Vous êtes normale ou ronde avec des hanches ou des fesses marquées ou des mollets forts : le « bootcut » (avec taille haute si vous avez du ventre) vous sciera à merveille !
- Vous êtes androgyne (ni taille, ni hanches) : optez pour la coupe droite !
- Vous êtes très ronde : choisissez le « bootcut » ou le jean large selon votre style !
Les conseils Femmezine
- Il est stupide de s’acharner et d’acheter un modèle précis de jean parce que c’est la tendance du moment, si celui-là ne vous va pas.
- N’hésitez pas à investir dans un bon jean de marque car c’est un vêtement qui ne se démode pas et qui dure des années.
- Pour les femmes qui ont des formes : optez pour un bleu foncé/brut plutôt qu’un bleu clair, afin d’ affiner votre silhouette.
- Bon à savoir : plus l’ourlet du jean est bas, plus vos jambes paraîtront longues !
- Répondre
Permalien