Porter des vêtements sombres
Le noir amincit, c’est bien connu... Le noir est une couleur qui absorbe toutes les couleurs et en plus : à taille égale, un objet noir est plus petit qu'un objet blanc (Illusion d'optique). Mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut porter que des vêtements noirs !
D’une manière générale, les couleurs sombres affinent la silhouette : le marron, le bleu marine et le gris foncé auront par exemple le même effet amincissant que le noir.
Par ailleurs, il est important de ne pas porter que des vêtements foncés, et de mixer les hauts et les bas noirs avec des couleurs claires ou colorées. Sinon, c’est la déprime assurée !
Mettre des chaussures à talon haut
Toutes les femmes devraient avoir deux paires d’escarpins dans leur penderie : une pour l’été et une pour l’hiver. Porter des talons hauts élance réellement la silhouette et galbe joliment les mollets.
Il est inutile de miser sur des talons de 15 centimètres si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de chaussures. Mais sachez que même 3 ou 4 centimètres de talons peuvent modifier significativement une silhouette.
C’est juste une habitude à prendre et vous n’êtes pas obligée de les porter tous les jours.
Opter pour la culotte gainante élégante
« Culotte gainante » est une expression qui fait frémir… surtout les hommes ! Cela a autant de sex-appeal que la lingerie de nos grand-mères ! Pourtant, la culotte gainante est l’un des meilleurs alliés des filles rondes !
D’autant qu’aujourd’hui, elles n’ont plus la même allure que celles que l’on commercialisait il y a 20 ou 30 ans.
Elles gainent, lissent les rondeurs et redessinent la silhouette, toute en étant coquettes et élégantes. A éviter quand même si vous projetez d’ôter vos vêtements…
Privilégier les vêtements à taille haute
Les jupes et pantalons à taille haute auront le même effet amincissant qu’une culotte gainante, en maintenant la graisse du ventre et des poignées d’amour. Ils structurent bien la silhouette, et sont en plus de nouveau dans la tendance en 2011 !
Attention quand même à bien choisir des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise… Le but n’est pas de vous empêcher de respirer !
Il est donc important de ne pas se jeter sur la première jupe taille haute venue. Essayez avant d’acheter !
Miser sur les hauts ceintrés et décolletés
Pour une silhouette plus fine sans régime, vous devez également veiller à choisir les bons hauts de vêtements, surtout si vous êtes ronde du ventre ou du buste.
Les hauts ceintrés au niveau des épaules et des seins, et légèrement évasés vers le bas seront vos meilleurs alliés ! Si vous avez une jolie poitrine généreuse, n’hésitez pas à miser sur des décolletés, sans pour autant tomber dans le vulgaire… La couleur blanche attire le regard... Une chemise blanche fera toujours son petit effet ! A disposer absolument dans sa garde robe !
Un bon haut doit mettre vos seins en valeur et camoufler vos rondeurs.
Les erreurs vestimentaires à éviter
Certaine formes et coupes de vêtements ont tendance à accentuer les rondeurs, et même à vous faire paraître plus en chair que vous ne l’êtes vraiment.
Il convient donc d’éviter : les pantalons et jupes à taille basse, les fringues trop petites ou/et trop moulantes, les rayures horizontales, les couleurs trop claires, les superpositions de vêtements...
D’une manière générale, il ne faut pas suivre la mode à tout prix, il faut respecter sa morphologie dans le choix de ses vêtements…
- Répondre
Permalien