Donner du volume aux cheveux fins ou très longs
Les cheveux peuvent manquer de volume car ils sont fins ou longs et lourds. Dans un premier temps, il est donc nécessaire d’utiliser un shampoing et un après-shampoing spécialement dédiés à ce type de problème capillaire.
Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, appliquer de la mousse coiffante sous les racines. Il convient enfin de sécher ses cheveux au séchoir (avec de l’air frais pour ne pas trop les abîmer) et surtout la tête en bas ! Ce procédé permet de décoller les racines dès le séchage.
Les coupes de cheveux qui apportent du volume
- Le léger-désépaississement : cette coupe permet d’alléger en toute discrétion les cheveux trop lourds et trop épais.
- Le dégradé : idéal pour garder une jolie longueur sans avoir les racines des cheveux plaquées sur le crâne !
- Les coupes courtes ou au carré : plus les cheveux sont courts, plus ils paraissent épais, et plus ils remontent et gagnent en volume.
Les erreurs à éviter
- Contrairement à la croyance populaire, les cheveux fins doivent être lavés souvent, à l’aide d’un shampoing doux, car dès qu’ils sont un peu gras, ils perdent du volume.
- Il faut bien rincer sa chevelure après le shampoing et l’après-shampoing car les résidus de produits peuvent alourdir les racines.
- Il convient d’éviter d’appliquer l’après-shampoing ou le masque réparateur aux racines ou trop prêt du sommet du crâne.
- Il faut sans aucun doute fuir les gels et les lacs, qui ont tendance à plaquer les racines, et privilégiez les mousses coiffantes.
- Les huiles pour cheveux doivent bien sûr être prohibées !
- Répondre
Permalien