Histoire de Marc Jacob
Marc Jacob, fondateur de la marque du même nom, est né en 1963 à New York. Très attiré par la mode, il fait la High Schoo of Art and Design de New York. A la fin de ses études, il rencontre l'homme d'affaires Robert Duffy qui l'aide à lancer sa première collection en 1986. Un an plus tard, le jeune créateur reçoit le CFDA Perry Ellis Award dans la catégorie jeune talent. Il rejoint la marque Perry Ellis en 1992 en tant que directeur artistique.
Un style qui ne plait pas à tout le monde
Marc Jacob se sépare de Perry Ellis en 1993 après le lancement d'une collection grunge qui a choqué la société. La presse internationale est pourtant sous le charme. Très rapidement, Marc Jacob intègre la maison Louis Vuitton et ouvre une première boutique à son nom en 1997. En 2001, la ligne Marc by Marc Jacob est lancée alors que le créateur est directeur artistique chez Louis Vuitton. En 2005, cette ligne reçoit le CFDA Awards de l'Accessory Designer of The Year.
A l'international
Marc Jacob remporte un franc succès dans tous les pays où la marque est implantée : Los Angeles, Paris, Madrid, Londres, Istanbul, Chicago, Milan, Athènes et Sao Paulo.
Les lignes de Marc Jacob
Marc Jacob a créé de nombreuses collections qui portent son nom mais également des lignes plus accessibles et plus jeunes pour les enfants comme Stinky Rat et Little Marc Jacob.
Les parfums
Marc Jacob a lancé une collection de parfums en partenariat avec Coty. Chaque année, une collection nommée Splash est créée. On retrouve les parfums Rain, Basil, Orange, Cotton, Ivy... Certains parfums sont des éditions limitées.
Je les adore, ils sentent tellement bon et les petites fleurs sont trop belles !!!!!
- Répondre
Permalien