Histoire de la marque
Mango est créée en Espagne par deux frères immigrés turcs, Isak et Nahman Andic.
Le nom de la marque vient du fruit exotique, la mangue, que l'un des fondateurs découvre durant un séjour aux philippines.
Isak rapporte des tee-shirts en masse provenant d'Asie afin de les revendre en Espagne en doublant leur prix. En 1984, le premier magasin ouvre ses portes à Barcelone. Rapidement, les deux frères confectionnent leurs propres modèles qu'ils vendent en plus des tee-shirts.
En 2006, Mango lance la ligne d'accessoires Mango Touch. Un an plus tard, la marque sort le livre racontant son histoire intitulé Mango Prestige Book.
Mango veut rendre les femmes plus belles et plus sexy et leur offre, en 2008, une ligne complète de lingerie.
2009 ouvre les porte à Mango pour s'implanter en Chine et ouvrir deux boutiques à Shangaï.
La principale marque concurrente de Mango est Zara.
Mango et les hommes
Même si Mango se prédestinait à vêtir les femmes, la marque tente, en 2008, de séduire les hommes avec la toute première collection qui leur est dédiée : HE by Mango. La gamme est présentée pour la première fois dans le point de vente de Barcelone.
Le style de Mango
La marque devient très vite populaire et quatre lignes sont présentées : ville, jean, sport et soirée. Trop peu pour les fashion victims qui préfèreraient avoir plus de choix. Cependant, la marque s'exporte à l'étranger grâce à un système de franchise et n'a aucun mal à écouler toutes ses collections.
Mango et les stars
Les créations sont imaginées par Milla Jovovitch, Lou Doillon ou encore par Monica et Penelope Cruz désormais troquées contre Scarlett Johansson qui est l'égérie de Mango depuis maintenant 4 ans. Mango sait choisir les stars les plus en vogue et les plus raffinées.
Mango en chiffres
- Mango compte 6 000 collaborateurs.
- En 1992, Mango prend une dimension internationale avec son implantation dans 89 pays.
- La marque réalise 70 % de son chiffre d'affaires à l'étranger.
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