Histoire d'Angelina Jolie
Angelina Jolie Voight est une actrice américaine née le 4 juin 1975 à Los Angeles (Californie).
Ses parents, Jon Voight et Marcheline Bertrand, sont acteurs. Angelina Jolie a des origines allemandes et tchécoslovaques de par son père et canadiennes et françaises de par sa mère. Ses parents se séparent alors qu'elle a tout juste un an et Angelina Jolie ainsi que son frère sont élevés par leur mère. Ils aménagent rapidement à New York. Angelina Jolie est scolarisée à la Beverly Hills High School et ressent un certain rejet de la part de ses camarades, enfants des familles les plus riches de la région.
Vers l'âge de 11 ans, Angelina Jolie et sa famille déménage pour s'intaller à nouveau à Los Angeles où la jeune femme s'inscrit au Lee Strasberg Theatre Institute pour suivre des cours de comédie.
Elle abandonne les cours à 14 ans et souhaite devenir entrepreneuse de pompes funèbres. Elle finit par abandonner cette idée et reprend ses études de comédie. Elle obtient enfin son diplôme d'études secondaires.
En juillet 2002, elle demande de changer de nom aux yeux de la loi. Le changement est accepté et rendu officiel le 12 septembre de la même année.
Elle a été, à plusieurs reprises, désignée comme la plus belle femme du monde.
Les débuts d'Angelina Jolie
Angelina Jolie, après avoir essuyé des refus, elle travaille en tant que mannequin dès l'âge de 14 ans. Elle apparaît également dans de nombreux clips comme Rock and Roll Dreams Come Through de Meat Loaf, Alta Marea de Antonello Venditti, Stand By My Woman de Lenny Kravitz...
A seulement 16 ans, Angelina Jolie incarne le rôle d'une dominatrice allemande au théâtre.
Elle fait ses premiers à l'écran en 1982 en compagnie de son père dans le films Lookin' to Get Out. Elle se fera réellement connaître du grand public en 1993 grâce au film Glass Shadow. C'est dans le film Hackers (1995) qu'elle obtient son premier grand rôle.
Angelina Jolie, star internationale
La carrière d'Angelina Jolie est lancée. Elle joue dans un nombre impressionnant de films pour lesquels elle reçoit des critiques élogieuses. Les années 2000 sont bénéfiques pour la stars qui atteint les sommets de la célébrité grâce à 60 secondes chrono (2000). Un an plus tard, elle incarne Lara Croft dans Lara Croft : Tomb Raider, film tiré du jeu vidéo du même nom. Dans les années suivant ce succès, Angelina Jolie joue dans la très célèbre comédie Mr. et Mrs. Smith (2005) et prête sa voix pour le film d'animation Kung Fu Panda (2008).
Entre 1982 et 2011, Angelina Jolie a une quarantaine de films à son actif :
-
1982 : Lookin' to Get Out
-
1993 : Engela & Viril ; Alice & Viril ; Glass Shadows
-
1995 : Hackers ; Without Evidence
-
1996 : Mojave Moon ; Foxfire
-
1997 : Le Damné ; Georges Wallace ; Soeurs de coeur
-
1998 : La Carte du coeur ; Urban Jungle ; Gia, femme de rêve
-
1999 : Une Vie volée ; Bone Collector ; Les Aiguilleurs
-
2000 : 60 secondes chrono
-
2001 : 7 jours et une vie ; Péché originel ; Lara Croft : Tomb Raider
-
2002 : Lara Croft Tomb Raider, le berceau de la vie ; What's Going On ?
-
2003 : Beyond Border
-
2004 : Alexandre ; Capitaine Sky et le monde de demain ; Gang des requins (film d'animation, voix de Lola) ; Taking lives, destins violés
-
2005 : Diary ; Mr et Mrs Smith
-
2006 : Raisons d'Etat
-
2007 : A Mighty Heart ; Beowulf
-
2008 : Atlas Shrugged (voix de Dagny Taggart ; Kung Fu Panda (film d'animation, voix de Tigresse) ; The Changeling (l'échange) ; Wanted, choisis ton destin
-
2010 : Salt ; The Tourist
-
2011 : Kung Fu Panda (voix) ; Cleopatra
Les récompenses reçues par Angelina Jolie
Angelina Jolie a reçu 8 récompenses pour ses prestations entre 1998 et 2004. Elle a notamment reçu trois Golden Globes de la Meilleure Actrice. Elle est également nommée à plusieurs reprises.
Angelina Jolie dans l'humanitaire
Ambassadrice de bonne volonté pour le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HRC) depuis le 27 août 2001, Angelina Jolie défend de nombreuses cause humanitaire aux quatre coins du monde. C'est lors du tournage de Tom Raider au Cambodge qu'elle s'est sensibilisée aux crises humanitaires. C'est en février 2001 qu'elle par sur le terrain en Tanzanie durant dix-huit jours. Quelques mois plus tard, elle fait don d'un million de dollars aux réfugiés afghans.
Vie privée d'Angelina Jolie
Avant de s'enticher de Brad Pitt, la belle a connu deux mariages terminés par un divorce. Elle a vécu avec Jonny Lee Miller (mariés en 1996 et divorcés en 1999) et Billy Bob Thornton (mariés en 2000 et divorcés en 2003). Depuis qu'elle a « piqué » Brad à Jennifer Aniston, la belle ne cesse d'avoir des projets de famille. Le couple a d'ailleurs adopté trois enfants : Maddox, Zahara et Pax et a trois enfants biologiques : Shiloh et les jumaux Vivienne et Knox.
- Répondre
Permalien