Histoire de la marque Maje
Judith Milgrom crée en 2000 la marque de prêt-à-porter Maje. Ce sont ces frères qui assurent la partie commerciale et financière de la société.
Maje, le nom de la marque n'est pas un hasard : ce sont les initiales des personnes qui sont chères à Judith Milgrom.
Tout commence au Maroc où Judith Milgrom est née. Elle apprend la couture auprès de sa grand-mère, elle-même couturière. Enfant, elle confectionne déjà des vêtements pour ses poupées. Elle est arrivée à Paris à l'adolescence et crée des vêtements pour la marque Sandro avec sa soeur, Evelyne.
Il lui faudra attendre quelques années pour créer sa propre marque, et ainsi laisser libre cours à sa créativité. Naissent ainsi les blouses artisanales et les accessoires ethniques.
Le succès de Maje dès l'ouverture de ses boutiques
En 2001, la créatrice a choisi deux quartiers de Paris relativement aisés pour ouvrir ses deux premières boutiques : l'une dans le quartier Saint Germain et l'autre dans le XVIIe arrondissement.
En 2003, trois nouvelles boutiques sont ouvertes et remportent un succès immédiat.
Maje commence à se faire une place dans le milieu de la mode. Elle le doit notamment à l'utilisation du jersey dans ses collections.
La marque reçoit un tel succès dans ses créations qu'elle lance alors une ligne de lingerie très sexy et très féminine en 2005.
Maje se décide à lancer une ligne pour les enfants avec une collection conçue pour les fashion victimes avec un style sobre et rétro.
Maje allie la musique et la mode dans sa collection Maje en scène sortie en 2008-2009. En 2009 sort également la collection Cécile et Tania pour Maje.
Pour ses 10 ans, la marques compte se lancer dans la mode pour homme et créer dans le même temps une ligne de maroquinerie.
Maje en chiffres
Maje c'est 483 points de vente dont 49 boutiques Maje.
La marque détient 11 boutiques qui lui sont propres à Paris.
Tous les jours, ce ne sont pas moins de 2 160 pièces qui sont vendues à travers le monde.
La prochaine fois que je descends en ville j'irai y faire un tour
Merci pour cet article ^_^
- Répondre
Permalien