En 1985, la marque Massimo Dutti voit le jour grâce au couturier italien Armancio Ortega.
Massimo Dutti est une marque spécialisée dans le moyen/haut de gamme pour hommes.
En 1991, le groupe espagnol Inditex, déjà propriétaire de la marque Zara, rachète l'enseigne alors déplacée à Barcelone.
Massimo Dutti s'intéresse aux femmes
En 1995, Massimo Dutti lance une ligne pour femmes. C'est un succès quasi immédiat malgré le risque pris par la marque. C'est le même style, élégant et décontracté, que celui des hommes qui est proposé aux femmes.
Dans l'engouement, Massimo Dutti délocalise en Asie, mais 60% des créations est tout de même produite en Espagne.
Massimo Dutti et les enfants
En 2002, Massimo Dutto lance la ligne « Boys & Girls » pour les enfants.
Dans la foulée, la griffe sort de nouvelles gammes de produits, chaussures, sacs et accessoires de mode.
Un plus pour Massimo Dutti
Grâce au penchant de la marque pour le haut de gamme, elle réussit à séduire un marché ayant un fort pouvoir d'achat.
Les collections sont en permanence renouvelées, ce qui fidélise les clients.
Massimo Dutti compte désormais plus de 430 boutiques dans 41 pays.
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