1 - S’amuser avec des enfants
Surveiller et jouer avec des enfants permet de bouger tout en rigolant, et sans s’en rendre compte… une véritable activité intensive ! Vos enfants, les enfant de vos amis, vos neveux ou nièces, petits frères ou petites sœurs, ou même le baby-sitting… qu’importe !
Les enfants sont drôles, débordent d’énergie et ne vous laissent jamais de répit car ils vous imposent de rester attentif. A la fin d’une journée de trap-trap, de cache-cache, d’activités sportives et de jeux en tout genre, vous serez épuisée mais vous aurez brûlé pas mal de calories !
2 - Faire du sport avec les consoles interactives
Aujourd’hui, les consoles interactives, comme la Wii de Nintendo ou la Kinect Xbox 360, proposent des jeux originaux, qui permettent de bouger son corps tout en s’amusant.
Outre ceux purement sportifs (de type tennis, ping-pong, quilles, ski…) et ceux ciblés sur la perte de poids et la gym (comme le Wii Fit), il existe également des jeux de danse et de karaoké drôles qui vous permettent de vous dépenser tout en vous amusant, seule ou en communauté !
3 - Sortir avec ses amies
Danser toute la nuit en boîte est un sport comme un autre : vous vous dépensez, vous transpirez et vous vous amusez ! L’essentiel est de boire beaucoup… d’eau ! Pensez à vous hydrater et minimisez les boissons sucrées et alcoolisées, pas assez désaltérantes et très caloriques.
En journée, privilégiez les discussions avec vos amies en marchant plutôt qu’assise dans un salon de thé. Le temps passera de la même manière car les dialogues seront tous aussi intéressants, et vous ne vous rendrez pas compte que vous vous dépensez !
4 - Faire l’amour
Qui a dit qu’être au régime et vouloir perdre du poids étaient forcément synonymes de frustrations ? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable, et même prendre du plaisir… Faire l’amour ferait perdre en moyenne 300 calories par rapport, soit l’équivalent d’une grosse glace au chocolat ! Une consommation sans modération…
5 - Prendre des cours de Cuisine légère
Les cours de cuisine sont une activité ludique et dans l’air du temps. Encore une fois, en choisissant des modules « Cuisine légère », vous vous divertirez et pourrez glaner de précieux conseils pour cuisiner des petits plats sains. En plus, en général ces cours durent deux heures et demi, et vous obligent à rester debout et active !
- Répondre
Permalien