Mesdemoiselles, j'ai le malheur de vous annoncer que le temps de la liste des excuses bidons pour ne pas faire de sport est révolu. Fini les « il fait trop chaud/trop froid », « j'ai pas le temps », « le survêt' c'est moche », « J'ai pas envie d'arrêter de fumer... » Avec la wii fitness vous ne pourrez plus y couper, vous n'aurez même plus besoin de sortir de chez vous. A pratiquer à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, n'importe quelle saison. La technologie est parfois cruelle. Voici le concept du monstre.
La wii quoi ???
La wii fitness c'est une espèce de petit carré blanc de la taille d'un tapis de bain grâce auquel on peut faire du sport. Ca surprend au début mais après on comprend que cette petite chose est une sorte de balance magique qui s'appelle la wii balance board et qui est vendue avec le jeu. Pourquoi magique ? Parce que quand on monte dessus en faisant quelques exercices d'équilibre digne d'un alcotest, elle nous sort notre poids, notre IMC, notre centre de gravité et notre âge virtuel (et oui, bienvenue au 21ème siècle !).
On en fait quoi ?
Pas encombrante, (elle doit rentrer dans un salon japonais) la wii-fit (telle la lampe magique d'Aladin) est conçue pour exaucer tous nos souhaits et en l'occurrence nous proposer plus de 40 exercices différents. Ce large éventail d'exercices se divise en quatre grandes catégories pour nous faire suer eau et sang et nous rappeler l'étendue de notre calamité sportive (enfin je parle pour moi là !). Programme des réjouissances :
- Le grand méchant programme brûleur de calories j'ai nommé l'aérobic.
- Pour retrouver votre équilibre et tenir debout sur un pied le doigt sur le nez, la wii fit vous propose une vingtaine de mini-jeux plus cruels les uns que les autres.
- Pour vous muscler, rien de tel que des exercices de gym très méchants eux aussi.
- Et enfin, pour ouvrir vos chacras et vous étirer, le Yoga très à la mode ces temps-ci.
Pour ne rien gâcher, la cerise sur le gâteau, la crème de la crème, la wiifit enregistre tous vos exploits, note vos progrès et compare votre taux de sportivité à celui de 8 personnes en prenant en compte les exercices proposés. Vous pouvez ainsi vous rendre compte par vous-même de votre condition physique... Allez, hop ! Au boulot !
y'en a t il qui on testé ?? à votre avis ??
- Répondre
Permalien