Interview blog : My Blue Hour

Profile picture for user Redaction Femmezine
Aucun vote
sophie my blue hour

Sophie nous présente et nous commente son blog autour du parfum...

Présentez-vous ainsi que votre blog !

J'ai 33 ans et ça fait un peu plus de 4 ans que j'anime mon blog.  Passionnée de parfums depuis l'adolescence, j'ai néanmoins entrepris des études très éloignées (maitrise de droit puis master en communication/journalisme) puisqu'à l'époque il n'était pas possible d'intégrer une école de parfumerie sans avoir de deug en chimie (et j'étais nulle en sciences).  Devenue par la suite rédactrice web, j'ai eu envie de parler de choses plus personnelles sur un blog, et notamment de ce qui me tenait à coeur, le parfum. Mon blog s'organise donc autour de l'univers olfactif. Le nom "Mybluehour" fait référence à L'Heure bleue, mon parfum préféré.

Quels sont les thèmes abordés ? De quelle manière sont-ils traités ?

Les thèmes abordés évoluent principalement autour des parfums, ou des initiatives autour du parfum. Billets d'humeur sur le parfum, description de fragrances, évocation d'évènements dans ce domaine (lancement de boutiques, remise de prix etc...), ateliers sur le parfum....Bref tout ce qui touche cet univers de près m'intéresse.

Qu’apporte votre blog en plus de ses concurrents ?

J'aurais du mal à définir ce qu'apporte mon blog par rapport à ceux de mes concurrents dans la mesure où nous sommes une communauté de bloggueurs assez soudée. Contrairement à l'univers de la mode par exemple, où les blogs sont très nombreux et où la concurrence est rude, dans celui du parfum, nous sommes un petit nombre et tout le monde se connait et s'entend relativement bien, donc je ne parlerais pas de concurrence. Disons qu'il y a forcément des affinités de gouts ou d'écriture qui vont favoriser tel ou tel blog pour un lecteur lambda, mais je pense que cela s'arrête là. En revanche si l'on parle de blogs cosmétiques en général où l'on évoque parfois le parfum, mon blog où celui de mes "confrères" apportera une vraie expertise quant aux qualités olfactives d'un parfum.

Comment envisagez-vous l’avenir de votre blog ?

J'espère pouvoir le continuer encore de nombreuses années à condition que l'industrie continue de nous faire rêver. J'aimerais juste y intégrer une page où je parle de mon projet de consultation parfum, ce qui est encore à l'état de genèse pour l'instant.

Des remarques… Une chose à ajouter ?

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à mon blog, et j'aimerais surtout dire aux personnes qui le lisent ou qui s'intéressent aux fragrances de ne pas acheter des parfums uniquement sous l'engouement de la publicité mais plutôt sous l'impulsion d'une démarche plus personnelle, en choisissant un parfum qui leur convienne vraiment.

Pour lui rendre visite : http://mybluehour.blogspot.fr/