Présentez-vous ainsi que votre blog !
Je m'appelle Cécile, 31 ans, parisienne, maman, un peu geekette sur les bords, tendance girly inside. J'officie sur parispagesblog depuis début 2011, avec une grande pause bébé en 2012.
Mon blog, c'est un peu de moi et de mon quotidien en concentré ! J'écris sur des sujets qui me plaisent, sans me forcer d'aucune manière que ce soit. J'ai commençé à bloguer par passion pour l'écriture. Or les sujets qui me plaisent appellent à l'échange. Sur un coup de tête, j'ai ouvert ce blog, et j'ai commencé à m'investir dans une communauté de blogueurs et blogueuses mais aussi de lectrices anonymes.
Quels sont les thèmes abordés ? De quelle manière sont-ils traités ?
Ils ont évolué avec le temps, j'ai d'abord parlé de Paris, de sorties, de culture, mais aussi de beauté. Je suis accro aux produits, que ce soit de soin ou de maquillage ! Aujourd'hui, je parle beaucoup de maternité, puisque je suis devenue maman d'une petite Moutarde (du féminin de Moutard of course), mais aussi de voyages, de sorties à Paris et ailleurs et toujours de beauté. J'ai également une grosse prédilection pour les tests de produits. Divers et variés d'ailleurs, car j'adore la nouveauté !
J'essaie d'aborder mes articles par un angle très simple : l'honnêteté. Quand je teste un produit par exemple, j'ai envie de pouvoir dire ce qui m'a plu ou pas. J'ai envie de pouvoir m'enthousiasmer pour un sujet et de pouvoir aussi dire ce qui ne me plaît pas. Sans agressivité, en argumentant mes idées et en acceptant que certains ou certaines ne soient pas d'accord avec moi. Mon Blog est avant tout un espace de liberté où il faut accepter que les points de vue présentés soient subjectifs, puisque ce sont les miens :) C'est aussi un appel à la discussion avec les uns et les autres, aussi bien dans les commentaires que sur les réseaux sociaux.
Qu’apporte votre blog en plus de ses concurrents ?
Dans mon blog, j'ai envie de privilégier un certain éclectisme. J'ai envie de montrer la multiplicité des facettes des femmes d'aujourd'hui : femme, mère, consommatrice, sérieuse ou superficielle... J'essaie de plus en plus d'aborder des sujets intimes, comme par exemple lorsque j'ai publié un billet très personnel sur l'allaitement, sans tomber dans le voyeurisme. Je veux pouvoir parler de tout mais de manière légère afin de privilégier les échanges positifs avec mon lectorat.
Comment envisagez-vous l’avenir de votre blog ?
Sereinement ! Tout d'abord, j'ai envie de mettre plus de photos. J'adore écrire mais j'ai récemment investi dans un appareil réflexe et c'est une passion que j'ai envie de travailler plus à travers mon blog, même si je suis encore novice en la matière. J'ai aussi envie de continuer un maximum à allier l'aspect maternité à des thématiques de divertissement, en proposant mon point de vue sur des sorties parfois décalées qu'on peut faire, avec ou sans bébé, à Paris et ailleurs.
Des remarques… Une chose à ajouter ?
Pour certains, je suis une blogueuse "maman", pour d'autres une blogueuse "beauté". Etre une femme aujourd'hui demande d'avoir une multitude de casquettes différentes et de jongler, dans nos vies et dans nos emplois du temps avec celles-ci. Je crois qu'aujourd'hui, c'est être un peu "féministe" que d'assumer pleinement toutes les facettes de nos vies de femme et c'est ce que j'essaie de faire, modestement, dans mon Blog. Je suis très présente sur Twitter, sur Facebook et même sur Instagram, n'hésitez pas à venir m'y faire coucou !