La femme « Cougar », un nouveau phénomène de société

Profile picture for user Redaction Femmezine
2.9 / 5 basé sur 152 votes
Femme cougar

Un nouveau type de séductrice est apparu : la femme « Cougar ».

Qu’est-ce qu’une femme « Cougar » ?

Le terme de « Cougar » qualifie les femmes âgées de plus de quarante ans, qui ont pour habitude de séduire des jeunes hommes, de 10 à 30 ans leur cadet.

Ce sont des femmes au physique attrayant, indépendantes et sures d’elles. Les « Cougars » ont pour la plupart réussi professionnellement. Elles ont déjà été en couple ou mariées, ont eu des enfants et une vie de famille, et sont à la recherche d’une relation différente.

Les femmes « Cougars » sont des prédatrices (elles chassent les jeunes hommes!), ce qui explique l’origine du terme « Cougar », qui signifie puma en Anglais. Elles sont dominantes : elles aiment garder le contrôle sur la relation (éphémère ou durable) qu’elles entretiennent avec leur « proie ».

Les jeunes hommes en question ne sont pas des « gigolos », ils sont réellement attirés par ces femmes d’âge mûr, charismatiques et expérimentées.

Les femmes « Cougars » célèbres

Les femmes « Cougars » sont un nouveau phénomène de société, apparu aux Etats-Unis il y a environ cinq ans. La série américaine « Cougar Town », lancée en 2009, centre d’ailleurs ses intrigues sur ce genre de séductrices, croqueuses de jeunes hommes.

Elle a contribué à la diffusion de ce terme et de cette tendance dans le monde occidental. Par ailleurs, des personnalités célèbres, comme Madonna et Demi Moore aux Etats-Unis, et Claire Chazal en France, illustrent à la perfection la femme « Cougar ».

Mais le phénomène s’est tellement répandu, que même les anonymes sont désormais nombreuses à révéler leur côté « Cougar » !

En pratique

Si il y a encore un an, il restait difficile de savoir quelles femmes étaient « Cougar » et quels jeunes hommes acceptaient d’être « chassés », aujourd’hui c’est devenu beaucoup plus simple.

D’abord grâce à Internet, car de nombreux sites spécialisés facilitent ce type de rencontres. Ensuite, parce que le phénomène s’est largement répandu grâce aux médias, qui l’évoquent dans diverses émissions de société.

Des soirées « Cougars » sont donc aujourd’hui organisées sans tabou dans des bars et/ou des clubs, dans les grandes villes de France.

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user jenny6259
jenny6259 , 16 juin 2011
Je pense pas que c'est un phénoméne super nouveau mais on en parle beaucoup et des soirées sont organisées alors ca se développe grace à ca !
habib009 (non vérifié) , 11 décembre 2011
je trouve que c'es merveilleux et j'adore les cougards
Anonyme (non vérifié) , 19 février 2013
ouais pour se qu'il veule commencer tot
dominosama (non vérifié) , 25 février 2013
-- lien supprimé --
-- Commentaire non constructif --
anonyme (non vérifié) , 25 mai 2013
je n'aime pas du tout le therme de femme cougard,comment appel ton ces hommes qui sont mariés avec des femmes qui pourraient etre leurs fille ou parfois meme leurs petites filles?et qui les attirent grace a leurs argent?quoique aujourdhui les hommes veulent 1femme qui a de l'argent,ne dites pas non c est 1homme qui me l'a dit lui meme........
Fanny (non vérifié) , 14 février 2015
les femmes cougars font de plus en plus parler d'elle ( voir http://www.bonjourmaman.net ) Il me semble que Brigitte Lahaie a fait une émission spéciale sur les cougars sur RMC ...
Fanny (non vérifié) , 14 février 2015
De très belles femme http://www.bonjourmaman.net
lola (non vérifié) , 17 mai 2015
des femmes magnifiques de http://www.macougaramoi.fr/