Baby Boomer : la french manucure tendance !

Profile picture for user Redaction Femmezine
1 / 5 basé sur 1 vote
baby boomer french manucure

Parmi les techniques de nail art, la manucure Baby Boomer tend aujourd'hui à remplacer la célèbre French. En effet, le Baby Boomer adopte ses principes de base et les revisite avec élégance et discrétion. Ainsi, cette mise en beauté des ongles s'invite autant au quotidien que pour les grandes occasions. À la fois moderne et classique, la manucure Baby Boomer a vraiment tout pour plaire.

Qu’est-ce-qu'une manucure Baby Boomer ?

Le Baby Boomer, qui tire son nom de sa ressemblance avec des ongles de bébé, s'appuie sur le même principe que la French Manucure. Il s'agit de préserver un effet nude en couvrant d'abord l'ongle d'un vernis d'une teinte rose pâle puis en appliquant un trait net de vernis blanc sur sa partie supérieure. 

Cependant, ce qui distingue la French Manucure du Baby Boomer est sa finesse d'exécution et son aspect naturel. En effet, avec la French Manucure, la démarcation entre les deux parties de l'ongle est particulièrement visible et peut paraître grossière sur certaines mains. Le Baby Boomer atténue la transition entre le rose et le blanc grâce à un fondu entre les deux tons. La teinte rosée du vernis de base s'estompe progressivement, selon un dégradé fondu, pour devenir totalement blanche, sur le bout de l'ongle. 

De plus, contrairement à la French Manucure, la base colorée du Baby Boomer n'est pas nécessairement rose pastel. Le vert, le bleu, le jaune, le noir ou tout autre ton peut être choisi comme teinte de base et être dégradé jusqu'au blanc. Ainsi, le Baby Boomer quitte parfois le nude pour devenir très moderne. 

Comment réaliser une manucure Baby Boomer ?

Il existe principalement deux méthodes pour réaliser une manucure Baby Boomer. En outre, avant de démarrer la procédure elle-même, il est nécessaire d'avoir retiré les restes de vernis, repoussé les cuticules et limé les ongles, afin de travailler sur un support propre. La première méthode de Baby Boomer consiste d'abord à appliquer une base colorée (rose saumon par exemple) sur toute la longueur de l'ongle. Un trait de blanc est ensuite passé sur l'extrémité. Un dégradé est alors réalisé en estompant le banc sur le rose. Après cela, une couche de beige vient affiner le rendu. Déposée sur la partie inférieure de l'ongle, la couleur est à son tour estompée sur le blanc. Enfin, l'application d'une teinte rose pâle sur l'ensemble de l'ongle permet d'obtenir un fondu fluide.

La seconde méthode de Baby Boomer s'appuie sur la pose d'une extension d'ongle et d'un gel de construction. Une première couche homogène de base de vernis rose est déposée sur l'ongle. Une extension fine (chablon) recouverte d'un gel de construction blanc translucide est ensuite collée sur le bout de l'ongle. Après cette étape, afin d'obtenir une surface lisse entre l'ongle et le chablon, un gel translucide rosé est appliqué sur la jonction des deux supports. Le dégradé apparaît finalement grâce à la semi-superposition des différentes couches de couleurs. 
Quelle que soit la méthode employée, la création d'une manucure Baby Boomer s'achève toujours par l'application d'une couche de vernis top coat pour protéger les ongles et les faire briller.

Tutoriel en vidéo pour réaliser votre manucure Baby Boomer :

 

Lampe UV sèche ongles pour une manucure ou pédicure de professionnelle : Prix 31,99 € au lieu de 64,99 €. Disponible sur Amazon : cliquez-ici !

lampe UV seche ongles manucure pedicure

Combien coûte une manucure Baby Boomer ?

À moins de disposer d'un équipement professionnel et d'être très adroit, il est impossible de réaliser une manucure Baby Boomer à la maison. En effet, ce travail de nail art exige d'utiliser du vernis semi-permanent qui sèche moins vite qu'un vernis classique. Cet impératif offre le temps nécessaire pour créer un dégradé parfait. 

La prestation en institut ou dans un bar à ongles coûte environ 20 euros pour une manucure Baby Boomer simple. Pour une manucure avec extension, il faudra plutôt dépenser 110 euros. Les prix varient en fonction de la méthode mais aussi des marques des vernis utilisées. De plus, effectuer une manucure Baby Boomer prend entre 45 minutes et 2 heures. Cette durée varie, là encore, en fonction de la méthode employée.

Inspirations manucure Baby Boomer en photos :

 
manucure babyboomer

© Pinterest sur La Conception Des Ongles
manucure babyboomer

© Pinterest sur Boho Womennow
manucure babyboomer

© Pinterest sur MyLittlebeauty-App
manucure babyboomer
© Pinterest sur Winternails