Vendetta n°483 de Chanel : Le vernis de l'hiver !

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 47 votes
vernis vendetta 483 chanel

Chanel me rattrape toujours, et ce malgré le prix de ses vernis ...

Oui, c'est encore un Chanel, je sais... Mais, bon, en matière d'ongles, comme beaucoup de mes copines, j'ai beau vouloir résister à ses sirènes.... Chanel me rattrape toujours... et ce malgré le prix de ses vernis (plus cher que les marques lambda). Mais bon, normalement, il tient plus longtemps et donc à la longue, on est censée s'y retrouver niveau investissement !

Pourquoi j'ai (encore) craqué ?

On ne va pas revenir sur le packaging super classe. Non. On va surtout mettre l'accent sur le colori. Un violet presque noir magnifique. Vendetta, n°483 de son petit nom, est le dernier né de la marque... C'est vraiment une réussite côté couleur. Violet étant the color de l'hiver, se mariant parfaitement avec du noir, du gris, du chocolat, du tweed, du carreau de cow-boy, de l'imprimé  panthère. Tout quoi !

Par contre, pour ne pas avoir l'air d'une Vendetta-Cruella, il est conseillé de raccourcir ses ongles au maximum. Une bonne taille carré de l'ongle, sobre, qui mettra en valeur ce violine profond.

Petit plus : Vu la densité de pigment au millimètre carré contenu dans ce vernis, une seule couche suffit.

Petits hics : Bien laisser sécher (un peu plus longtemps qu'un vernis normal) après la pose, et passer les ongles une fois secs sous l'eau froide pour durcir le vernis. Deuxième petit hic : la tenue, Vendetta étant moins résistant que ses frères et soeurs. Dommage, parce que ça, c'était une des grandes qualités des vernis Chanel (qui justifiait notamment leurs prix). Escomptez faire des petites retouches au bout de 2 ou 3 jours, quelques accrocs étant si vite arrivés même avec un top coat protecteur dessus.

Vendetta n°483 de Chanel. Prix : 21 euros.
Disponible sur www.sephora.fr et www.marionnaud.fr

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user kawaiichaby
kawaiichaby , 24 novembre 2009
Hmm comment dire... JE VAIS ME L'ACHETER DANS LA SEMAINE !!! J'adore, il est super beau. Et c'est vrai qu'une fois qu'on a essayé les vernis de marques luxe (Chanel, YSL, Anna Sui pour mes favoris) les marques lambdas sont totalement OUT ;)
beatrice , 10 décembre 2009
je l'ai acheté à sa sortie et je me suis empressée de le refiler à une copine. je n'aime ni sa couleur trop foncée, on ne voit bien le violet que si on met ses mains au soleil, sechage trop long, bref pas ravie du tout. je me suis orientée vers un beau violet LANCOME
canaille , 11 décembre 2009
En revanche moi j'aime bien la couleur foncée...
et je le trouve facile à appliquer ...
Profile picture for user elog56
elog56 , 24 décembre 2009
C'est quand même dommage de devoir faire aussi rapidement des retouches vu son prix...
Profile picture for user cacahuette65
cacahuette65 , 05 janvier 2010
Un seul passage?? Mais ne tiendrait-il pas mieux avec deux passages? Etant donné le prix celà vaut peut être le coup d'essayer, non?
Profile picture for user jennie83
jennie83 , 24 janvier 2010
Chanel fait vraiment de super vernis, celui-ci est très beau, j'aime beaucoup cette couleur, j'ai aussi beaucoup entendu parler du 505 qui est vraiment magnifique il faut dire.
Profile picture for user coco78
coco78 , 08 février 2010
J'adore la couleur je croie que je vais l'acheter
Profile picture for user joliefee91
joliefee91 , 13 février 2010
je n'achète jamais de vernis chanel pour tout dire. J'achète en grande surface. J'aime bien nivéa.