Les bienfaits du froid sur notre beauté

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 11 votes
Femme, froid

Découvrez de quelle manière l'hiver nous embellit !

Des vertus insoupçonnées

Pour beaucoup, l'arrivée de l'hiver n'est pas synonyme d'épanouïssement. Il faut dire que la saison froide met notre beauté et notre corps à rude épreuve : lèvres gercées, peau sèche, nez qui coule, teint blafard... Mauvaise mine et bouche boudeuse sont de retour !

Pourtant, le froid peut être dans certains cas un fabuleux allier beauté et bien-être ! Cette année, la rédaction de Femmezine a donc décidé de vous présenter tous les atouts de cette saison !

 

Les bienfaits du froid sur le visage

Chaque année à la même époque, c'est la même rengaine : " Protégez-bien votre peau du froid en appliquant une bonne crème hydratante ". Il s'agit certes d'un conseil des plus judicieux, mais qui nous laisse croire depuis toujours que l'hiver est notre ennemi !

Bien au contraire ! Ce que l'on oublie souvent de dire, c'est que le froid apporte également des bienfaits à l'épiderme. En effet, il permet de décongestionner les visages qui ont tendance à gonfler (à cause de la chaleur ou par rétention d'eau par exemple).

Il active la micro-circulation de la peau faciale, ce qui donne au teint beaucoup d'éclat. Par son action apaisante, il réduit les cernes. Notons également que les dermatologues l'utilisent de manière artificielle pour faire disparaître les verrues et tâches brunes. 

 

Les bienfaits du froid sur le corps

Peu de personnes le savent mais le froid serait également un excellent allié minceur ! Il permettrait d'accélérer la perte de kilos pour les personnes au régime, et d'amincir sans efforts celles qui mangent normalement !

En effet, durant l'hiver, le froid oblige le corps à brûler davantage de calories pour lui permettre d'avoir chaud et d'être plus résistant. Par conséquent, on éliminerait plus facilement les aliments ingérés, durant cette saison.

Par ailleurs, tout comme pour le visage, le froid permet une meilleure circulation du sang dans le corps. Une action naturelle idéale pour les femmes qui ont des problèmes de rétention d'eau dans les cuisses et fessiers. Le froid aurait des effets tonifiants et raffermissants !

 

Plus de bien-être...

Enfin, le froid apporterait beaucoup de bien-être, de multiples façons. Et quand on se sent bien, cela rejaillit bien sûr sur notre beauté ! Selon des études scientifiques, le froid nous permettrait en effet d'avoir un meilleur sommeil et d'être de meilleure humeur.

Ses actions sur la santé sont également prouvées : il atténue les œdèmes, apaise les douleurs, renforce le système immunitaire... A présent, vous n'avez plus aucune raison de craindre l'arrivée du froid car vous savez qu'il sait aussi être notre ami !

 

 

 

Donnez votre avis !