Justin Bieber, de son vrai nom Justin Drew Bieber, est un chanteur pop et R&B né le 1er mars 1994 à Stratford, au Canada.
Il doit sa carrière et son succès à YouTube où il a fait la connaissance de Scooter Braun, son agent, qui l'a présenté à Usher afin de l'aider à obtenir un contrat avec Island Records.
Les débuts de Justin Bieber
Depuis toujours, Justin Bieber s'intéresse à la musique. Il a appris seul à jouer de la guitare, du piano et de la trompette. A 12 ans, il s'inscrit à un concours de chant local et termine second sans jamais avoir pris un seul cours de chant.
C'est sa mère, Pattie Malette, qui met en ligne sur YouTube la vidéo du concours afin de permettre aux proches qui n'ont pas pu y assister de la visionner. Elle continue à mettre des vidéos de Justin Bieber courant 2007. C'est ainsi que Scooter Braun, alors agent marketing de So So Def, découvre les vidéos du jeune talent. Il l'emmène à Atlanta et lui permet de rencontrer Usher qui le prendra sous son aile. Justin Bieber à l'occasion de chanter pour Usher qui décide de lui faire passer une audition avec le président de Island Records.
En octobre 2008, le contrat est signé entre le label et Justin Bieber. Il part donc s'installer à Atlanta avec sa mère pour débuter sa carrière. Stratford lui manque et il déclare y retourner de temps en temps pour voir ses amis et sa famille et retourner dans son ancienne maison.
Le 7 juillet 2009, Justin Bieber sort son tout premier single, One Times, qui se retrouve dans les premières places du hit-parade canadien.
Le 19 novembre de la même année, Justin Bieber sort son premier album intitulé My World qui arrive très vite en tête des ventes et dont une chanson est chantée en duo avec Usher.
Le 20 décembre, Justin Bieber interprète la chanson Someday at Christmas de Stevie Wonder devant Brack Obama, le président des Etats-Unis, et Michelle Obama, sa femme, à l'occasion de la traditionnelle fête de Noël qui a lieu à la Maison Blanche.
Début 2010, Justin Bieber participe à l'enregistrement de la nouvelle version de We Are the World et a également chanté Wavin' Flag pour Young Artists for Haiti, une organisation canadienne.
Le 26 avril 2010, alors que Justin Bieber fait la tournée mondiale pour la promotion de son album My World 2.0, son concert prévu à Sydney, en Australie, est annulé pour des raisons de sécurité suite à l'hospitalisation de plusieurs fans pour cause de malaises.
Mais Justin Bieber, malgré son succès planétaire, n'échappe pas à la règle de la puberté. Dès lors, conséquence de la mue de sa voix, il lui devient impossible de reproduire certaines notes de son single Baby et il doit donc changer de tonalité.
Justin Bieber dans les Experts
Justin Bieber le rôle de Jason McCann dans l'épisode 1 de la saison 11 des Experts qui a été diffusé le 23 septembre 2010 aux Etats-Unis.
Récompenses reçues par Justin Bieber
Justin Bieber a remporté 4 prix aux Teen Choice Awards 2010 dont celui du Meilleur artiste masculin, celui de la Révélation musicale masculine, celui du Meilleur album pop de l'année (My World 2.0) et celui de la Star masculine de l'été.
Aux VMA 2010, il a remporté le prix de la Révélation de l'année.
Aux MTV Europe Music Awards 2010, Justin Bieber a également remporté deux prix, celui du Meilleur artiste masculin et celui du Meilleur artiste MTV Push.
Durant sa tournée et son passage en France, Justin Bieber a été invité sur le plateau du Grand Journal sur Canal+ où il a pu promouvoir son single Baby.
Ses albums My World et My World 2.0 se sont vendus à plus de 4 millions d'exemplaires.
- Répondre
Permalien