Harry Roselmack né le 20 mars 1973 à Tours, de parents martiniquais. Ces premiers pas dans le milieu du journalisme, il les a fait en classe de première en présentant les flashs info sur radio Béton, station locale de Tours. Après avoir obtenu un Deug d'histoire et un DUT de journalisme, il est pigiste pour un quotidien local La Nouvelle République du Centre-Ouest. Il a fait un passage sur Radio média tropical de 1994 avant d'entrer à Radio France en 2000 où il débute sur France Bleu puis sur France Info. Il fait ses débuts à la télévision dans le même temps sur La Chaîne Météo.
Il présente la grande édition de 18 heures à 18h30 et le journal de la mi-journée dans l'émission Nous ne sommes pas des anges sur i-Télé en août 2005 après avoir été repéré par Canal +. Un an plus tard, il est le remplaçant officiel de Patrick Poivre d'Arvor sur TF1. Depuis 2008, il remplace Laurence Ferrari pour le journal de 20 heures. Il détrône Thomas Hugues qui démissionne de TF1 suite à son éviction du Journal télévisé. C'est le 17 juillet 2006 qu'il présente son tout premier journal télévisé avec une audience de 8 millions de téléspectateurs. Adopté par TF1, en septembre de la même année, il présente le magasine d'information Sept à huit avec Anne-Sophie Lapix jusqu'en 2008. Dès lors, il est le seul maître à bord suite au départ de son binome pour Canal+. Tout en restant fidèle à TF1, il rejoint la station de radio RTL en septembre 2009 pour animer Le Journal inattendu. En novembre, il présente Harry Roselmack en immersion en seconde partie de soirée sur TF1.
Depuis septembre 2010, il a sa marionnette aux Guignol de l'info où il remplace PPDA en tant que présentateur tous les vendredis.
Il est marié depuis 2001 à Chrislaine dont il a trois enfants ; deux filles nées en 2007 et 2008 et un garçon né en août 2010.
Il est le présentateur préféré des français. Suite à un sondage réalisé en 2007 par l'Ifop et Maximilies sur 1007 personnes, il arrive en tête. Alors que Laurence Ferrari n'est qu'à la 19e place ! Cette étude est encore d'actualité et a priori, ce n'est pas prêt de changer !
- Répondre
Permalien