Christophe Maé - Biographie

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 6 votes
Christophe Maé en concert à Spa

Découvrez le parcours personnel et professionnel du chanteur.

Avant d'être célèbre

Christophe Martichon, plus connu sous le nom de Christophe Maé, est un chanteur français né le 16 octobre 1975 à Carpentras dans le Vaucluse (sud de la France).

Tout au long de son enfance et de son adolescence, Christophe Maé est passionné par la musique et apprend à jouer divers instruments : violon, batterie, basse, guitare, harmonica... Il s'oriente pourtant vers le métier de pâtissier.

A sa majorité, le musicien-chanteur donne plusieurs représentations dans des bars et galas, mais ce n'est qu'à l'âge de 22 ans qu'il est découvert par le public dans l'émission " Graines de Stars " de M6. Sa carrière d'artiste est officiellement lancée.

 

Parcours professionnel

Christophe Maé fait alors les premières parties de concerts de grands noms de la chanson, telle que Cher et Seal. En 2005, il participe au casting de la comédie musicale " Le Roi Soleil " et il est retenu pour le rôle du frère du roi.

Après une tournée triomphale, censée mettre Emmanuelle Moire en vedette (celui qui interprète le roi), il est la véritable révélation du spectacle, et on lui propose d'enregistrer un album solo.

Celui-ci, inspiré de son amour pour la Corse, est intitulé " Mon paradis " et sort en mars 2007. Et le succès est au rendez-vous : avec 1,6 millions de ventes, il est disque de diamant ! Le deuxième album de Christophe Maé, intitulé " On trace la route ", sort en mars 2010 et rencontre également un franc succès.

Le chanteur, qui n'en est qu'aux prémisses de sa carrière, a déjà remporté plus d'une dizaine de récompenses pour ses chansons et ses qualités d'artiste. Aujourd'hui, rien ne semble pouvoir arrêter son ascension.

 

Le saviez-vous ?

- Christophe Maé fait partie de la troupe des " Enfoirés " depuis 2008.

- En 2009, après avoir écrit une chanson pour Johnny (" Etreintes fatales "), il assure la première partie de sa tournée " Tour 66 ".

- En janvier 2011, il a été décoré " Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres " par Frédéric Mitterrand.