L’ancien coach du FC Barcelone aurait eu recourt à un détective privé pour suivre Gérard Piqué lors de sa relation avec Shakira. Il aurait ainsi engagé un détective privé pour suivre à la trace le défenseur du club catalan, par peur que celui-ci s’égare dans sa relation amoureuse avec la bomba latina au point d’en oublier le ballon rond.
L'espionnage aurait été tel, que Piqué s’en serait rendu compte très rapidement et aurait fait part de son mécontentement à son coach et à la direction du club. Gardiola lui aurait répondu qu’il avait engagé quelqu’un pour veiller à sa sécurité avec les nombreux paparazzis qui suivaient sa relation très médiatisée avec la chanteuse Shakira.
Mais il semblerait que Piqué n’ait pas été le seul joueur à être suivi… Apparemment plusieurs stars du club à la réputation de fêtard comme Deco, Ronaldinho et Eto'o auraient été logés à la même enseigne. Pep Gardiola désirait s’assurer que ces derniers aient une vie privée ordonnée, loin des bars et boites de nuits endiablées de Barcelone. L’entraineur allait même jusqu’à les appeler chez eux la veille des matchs pour s’assurer qu’ils n’étaient pas en train de faire la fête mais bien au calme à la maison…