Look dégantés, musique novatrice, le génie créatif de la star serait-il le fruit d’une addiction malsaine ?
La jeune et talentueuse chanteuse, connue pour ses nombreux hits et ses clips sulfureux, vient de reconnaître son addiction au cannabis. La star avoue être une consommatrice régulière de joints depuis une dizaine d'années et ne se cache pas d’avoir essayé toutes sortes de drogue. Elle reconnaît même avoir eu une consommation très importante et quotidienne de marijuana, puisqu’elle a confié au cours d’une interview dans l’émission de radio américaine Elvis Duran and The Z100 Morning Show : « Je fumais jusqu'à 15-20 joints par jour et sans tabac ».
Lady Gaga tente de se justifier en expliquant l’envie de chercher de nouvelles sensations, émotions et le souhait de passer outre un certain mal-être lié à sa grave blessure à la hanche. Les souffrances engendrées par son opération l’avait même conduite à attribuer un rôle quasi médicinal au cannabis. Elle rajoute d’autre part, avoir besoin du cannabis pour apaiser les tensions et le stress auxquels elle est soumise de part son travail et son statut d’icône pop.
La jeune femme semble quand même consciente du danger de ce travers, puisqu’elle tente aujourd’hui de s’en sortir et déclare ne plus fumer qu’occasionnellement. Aidée par Marina Abramovic, une sexagénaire aux méthodes très « natures », elle semble avoir réussi à combattre ses vieux démons pour se consacrer à sa passion la musique.