Comment ça se passe quand tu auditionnes pour un casting ?
Déjà je n'ai pas d'agents ce qui est un peu plus compliqué car quand ton agent crois en toi il t'envoie sur des castings ; donc c'est moi qui doit prospecter et me vendre lors des castings. Néanmoins, certains réalisateurs ne font pas de casting. C'est souvent l'assistant réalisateur qui recrute. Ca a été le cas pour le téléfilm de Mocky. J'ai croisé son assistant à une soirée qui m'a repérée et fait rencontrer Mocky car il cherchait une fille qui correspondait à mon profil. Ce n'est pas comme avec les autres réalisateurs où le casting dure plusieurs mois. Le rendez-vous s'est bien passé j'ai donc été prise pour le rôle. J'avais quelques appréhensions mais tout s'est bien déroulé lors du tournage. C'était vraiment une expérience très intéressante et très sympa, un peu comme une colo. J'avais deux jours de tournage en Alsace je suis allée dormir là bas. Du jour au lendemain on m'a appelée pour que je parte, vraiment l'aventure ! Je m'en souviendrais toute ma vie. Avec Mocky faut aller super vite : pas beaucoup de prises : une scène qui se tourne en quatre heures lui il la fait en deux heures ! Donc pas d'hésitations, tu dois être prête tout de suite tu te dois d'être au top.
Quel genre de directeur d'acteurs est Mocky ?
Il donne très peu d'indications. Très grande liberté de jeu. Il te donne des conseils mais tu ne fais aucune répétition, tu fonces tout de suite.
Comment tu gères le fait d'être dans un milieu très concurrentiel ?
Au début c'était dur, j'ai du faire mes preuves. Surtout que je suis plutôt généreuse donc je ne voulais pas m'en rendre compte. Tu te fais des amis mais si tu te retrouves en Casting avec eux ils feront tout ce qu'il faut pour avoir le rôle. C'est chacun pour soi. Faut être le meilleur. J'ai entendu beaucoup d'histoires de coups bas même si je n'y ai pas encore eu droit. Comme lancer des fausses rumeurs sur quelqu'un pour l'évincer. Dès que quelqu'un représente un danger certains ne reculent devant rien et les pires coups sont permis. (Même si ce n'est pas le cas pour tout le monde). C'est un milieu de requins. C'est partout pareil mais là c'est encore pire car les places sont chères. La réussite est très aléatoire. Il faut se battre et faire son maximum pour avoir un rôle.
En école ça se sent aussi ?
Ca dépend des écoles. Dans certaines, oui. Moi, au labo je ne le sens pas car nous avons des personnalités très variées. Puis je pense qu'en école de théâtre on doit s'entraider. Evidemment quand tu arrives en période d'audition où il y a très peu d'élus pour un grand nombre de postulants c'est autre chose...
je ne la connaissais pas du tout!
- Répondre
Permalien