Interview Annabelle Bril comédienne débutante
Petite robe à carreaux, nœud dans les cheveux et grands yeux bleus, Annabelle Bril est une petite lolita qui débute sa carrière de comédienne. Tout en suivant des études dans une école reconnue de théâtre, elle a fait ses premiers pas, il y a peu, à la télévision sous la direction de Jean Pierre Mocky. Pour Femmezine, elle a joué le jeu de l'interview avec un enthousiasme touchant et a accepté de se livrer sur son parcours, ses envies, ses rêves mais aussi ses doutes et ses craintes. Portrait d'une battante.
Qui es-tu ?
Je m'appelle Annabelle Bril j'ai 21 ans. Je suis apprenti comédienne, dans une école de théâtre à Paris. J'ai commencé le théâtre à l'âge de 16 ans, ça a toujours été une passion, en tout cas je me suis toujours intéressée au cinéma et au théâtre. Depuis toute petite, ça m'intriguait puis aussi parce que j'étais timide, ça a débloqué certains trucs.
Comment t'es venue cette idée de faire du ciné et du théâtre, pourquoi ça t'intriguait ?
J'ai toujours été une petite fille très imaginative ça me faisait rêver ; j'adorais voir des mises en scène, voir jouer des acteurs. Depuis que je suis petite mes parents même s'ils ne sont pas du tout dans ce milieu m'ont toujours amenée au musée, cinéma théâtre etc...ce qui m'a donné une culture et une sensibilité artistique.
Depuis combien de temps tu fais du théâtre en pro ?
C'est à l'âge de 15-16 ans que j'ai réellement commencé à avoir une passion pour le théâtre. Je prenais des cours aux Ateliers Thierry Amon. J'étais très timide mais je me suis battue. J'ai interprété Antigone de Jean Anouilh qui a eu son petit succès. Cela m'a permis de me prouver beaucoup de choses à moi-même, notamment car j'ai eu une très mauvaise scolarité. Voir que je réussissais au théâtre m'a permis de prendre confiance en moi et je me suis aperçue que j'avais trouvé ma voie. C'était génial de pouvoir s'abandonner sur scène c'est une sensation magnifique que je ne connaissais pas. Ca a été l'élément déclencheur. Suite à ça, dès mes 19 ans j'ai décidé de me lancer en tant que professionnelle. J'ai fais deux écoles car il y a plusieurs sortes d'écoles de théâtre et je voulais voir ce qui me correspondait le mieux. J'ai donc commencé en parallèle les Cours Florent et Le Laboratoire de L'acteur. Mais cette année j'ai décidé de ne faire que le Laboratoire de l'acteur qui me correspondait mieux. Je sais où je vais car ce n'est pas facile quand tu débarques dans ce milieu sans connaître personne. Pour l'instant je suis en école donc je suis un peu sécurisée mais j'apprends plein de trucs différents tous les jours c'est ça qui est génial dans ce milieu. Tu ne fais jamais les mêmes choses, puis ça t'apprends beaucoup sur toi et sur les autres !
je ne la connaissais pas du tout!
- Répondre
Permalien