Choisir la bonne forme de jupe
Toutes les formes de jupes ne vont pas à toutes les silhouettes. Aussi, il est important de choisir un type de jupe qui corresponde bien à sa morphologie, afin d’être bien mise en valeur.
- Les silhouettes fines peuvent se permettre de porter des jupes froncées, plissées, froissées, « portefeuille », « boules » et des jupons. En revanche, les jupes droites vont avoir tendance à trop les affiner et à leur donner un côté androgyne. Les silhouettes fines doivent par ailleurs privilégier les jupes à taille haute.
- Les silhouettes pulpeuses avec taille fine pourront se permettre la jupe boule et la jupe crayon (près du corps et mettant les hanches en valeur).
- Les silhouettes rondes opteront pour une jupe près du corps et relativement droite afin de ne pas amplifier les formes.
Choisir la bonne longueur de jupe
D’une manière générale, la longueur d’une jupe se choisit en fonction de sa taille en hauteur et de l’apparence de ses jambes. Les silhouettes normales ou rondes avec des jambes minces ou musclées, ainsi que les silhouettes fines, pourront se permettre de porter du court. (Retrouvez également tous nos conseils pour amincir sa silhouette sans régime).
En revanche, les femmes aux jambes potelées ou fortes devront privilégier les jupes en dessous du genoux ou à mi-mollet. Il en va de même pour les femmes petites car cette hauteur de jupe leur permettra d’allonger leur silhouette.
Les conseils Femmezine
- Ne vous fixez pas sur un modèle précis de jupe parce qu’il est tendance, si celui-ci ne vous va pas. Dans la mode, il existe de nombreux styles et vous trouverez forcément celle qui convient à votre morphologie.
- Les jeunes femmes qui ont du ventre peuvent opter pour une ceinture large portée au niveau de la taille par-dessus leur jupe.
- Pour savoir si une jupe est à la bonne taille, il faut pouvoir respirer et être à l’aise une fois accroupie !
Crédit photo : Asos
Retrouvez également tous nos conseils pour bien choisir votre jean.