Zucca : la mode melting pot

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 10 votes
Zucca

Zucca, la marque au style urbain, propose des collections variées

 

Histoire de Zucca

Zucca est une marque de prêt-à-porter créée par le japonais Akira Onozuka en 1988. Le créateur s'inspire des voyages qu'il a fait à travers le monde et des différentes cultures pour créer ses collections présentées à la Fashion Week parisienne. Avant de créer sa propre marque, Akira Onozuka a fait ses classes auprès du couturier nippon Issey Miyake durant 15 ans.

Il faudra attendre 1993 pour qu'Akira Onozuka ouvre sa première boutique à Tokyo.

A l'occasion des 20 ans de la marque, en 2008, un nouveau magasin est ouvert rue Cambon.

 

Le style de Zucca

Zucca s'adresse aux hommes, aux femmes et aux enfants.

Akira Onozuka mélange les cultures et les couleurs pour offrir des vêtements aux imprimés originaux. Si en 2010 l'Andalousie a été mise à l'honneur, Zucca propose en 2011 des imprimés tribaux aux tons chauds de l'Afrique ethnique.

En 1994, la marque lance la ligne Zucca Travail, qui combine les tenues de travail et uniformes avec le sportwear. Fabriquée en France, la collection permet à Zucca de recevoir le Trophée Elan en 2004 décerné par la Fédération Féminine du Prêt-à-porter.

La première collection pour hommes voit le jour en 1999. La même année, Akira Onozuka ouvre une boutique Cabane de Zucca à Paris.

 

Les montres Zucca

Zucca s'associs avec le fabricant de montres Seiko pour le lancement d'une ligne de montres. Chaque année, une nouvelle collection au design original voit le jour.