Victoria's Secret : la lingerie sexy

Profile picture for user Redaction Femmezine
3 / 5 basé sur 13 votes
The Angels Victoria's Secret

Victoria's Secret, la marque qui fait rêver les hommes comme les femmes

 

Histoire de Victoria's Secret

 La marque Victoria's Secret est née à San Francisco, en Californie (Etats-Unis) en 1977 grâce à Roy Raymond, un homme d'affaires qui se sentait embarrassé de devoir aller en magasin acheter de la lingerie pour son épouse.

En 1982, il vend la société à The Limited Inc. (qui devient par la suite Limited Brands). Dès lors, la marque est implantée à Columbus, dans l'Ohio (Etats-Unis).

Roy Raymond se suicide en septembre 1993 en sautant du pont du Golden Gate à l'âge de 47 ans.

 

Le lancement de Victoria's Secret

 Victoria's Secret ne se fait vraiment connaître que dans les années 1990 avec le lancement des défilés de mode ainsi que les spectacles publicitaires Victoria's Secret Fashion Shows. Les plus grands mannequins passent par la société : Adriana Lima, Alessandra Ambrosio, Ana Beatriz Barros, Eva Herzigova, Heidi Klum...

En 1997, la société crée Angels en tant que sous-marque dans un premier temps avant de l'utiliser pour la promotion. Pour la campagne pub, les Angels sont Helena Christensen, Daniela Pestova, Karen Mulder, Tyra Banks et Stephanie Seymour. Elles défilent pour la première fois sur les podiums début 1998 pour le défilé de la marque Chandra North. Elles ont été choisies parmi les 100 plus belles personnalités du monde par le magazine People. Le 13 novembre 2007, les Angels sont la toute première marque à gagner une étoile sur le Hollywood Walk of Fame et un article qui leur était consacré est paru dans le numéro iconique de Vogue en septembre 2010.

Début 2010, Victoria's Secret a établie une liste où 13 mannequins appelés Supermodels la représentent sur la page web officielle de la marque.

La marque a également créée la sous-marque Pink. Certaines personnalités ont d'ailleurs prêté leur visage comme Miranda Kerr, Jessica Stam et Rosie Huntington-Whiteley.

 

Les défilés Victoria's Secret

Chaque année, le défilé de Victoria's Secret est très attendu. Présenté par les plus grands top modèles du moment, les mises en scène spectaculaire dignes de grands shows et la présence d'artistes, le défilé est différé sur CBS aux Etats-Unis ainsi que sur Paris Première en France.

Depuis 2002, chaque année le défilé est représenté par une star : Phil Collins (2002), Sting (2003), Ricky Martin et Seal (2005), Justin Timberlake (2006), Will I am ainsi que Seal et les Spice Girls (2007), Usher (2008), The Black Eyed Peas (2009) et Katy Perry avec Akon (2010). En 2004, le défilé Victiria's Secret n'a pas eu lieu.

 

Victoria's Secret et les associations

 Victoria's Secret plait beaucoup mais sûrement pas aux associations religieuses ni aux associations féministes qui n'hésitent pas à parler de pornographie soft des campagnes publicitaires de la marque. D'autres associations comme les associations de défense de l'environnement parlent quant-à elle des catalogues de Victoria's Secret qui sont pas faits en papier recyclés, ne sont jamais lus et favorisent la déforestation.

 

Victoria's Secret en chiffres

 Aux Etats-Unis, le chiffre d'affaires de Victoria's Secret s'élève à plus de 2,4 millions de dollars en 2005. Dans le catalogue Victoria's Secret Direct, les produits vendus de Victoria's Secret sont équivalents à 870 millions de dollars.