Histoire de Vanessa Bruno
Vanessa Bruno débute en tant que mannequin à l'âge de 15 ans et part à Montréal où elle montre un certain intérêt pour la couture. Dès qu'elle rentre à Paris, elle fait ses classes chez Dorothée Bis et Michel Klein. Il faut dire qu'entre sa mère, mannequin, et son père, co-fondateur de Cacharel et Emmanuelle Khan, Vanessa Bruno baigne dans le milieu de la mode depuis toujours.
Elle crée sa propre marque à son nom en 1992 (à seulement 24 ans) et ouvre sa première boutique à Paris six ans plus tard. Elle se fera réellement connaître du grand public suite à sa collaboration avec la Redoute et les 3 Suisses. Elle présente ses collections de prêt-à-porter pour la première fois lors du défilé prêt-à-porter pour l'hiver 2007-2008. Elle présente ensuite une collection beachwear inspirée du glamour des années 1940.
Il est possible d'acheter Athé, la ligne secondaire de Vanessa Bruno.
Le style de Vanessa Bruno
Vanessa Bruno est une femme contemporaine, féminine et active qui offre un style à la fois simple, bohème, vintage, élégant et épuré qui plait à de nombreuses femmes.
Vanessa Bruno crée aussi des accessoires, des sacs originaux orné de strass ou classiques comme le sac Lune inspiré du prénom de sa fille, et des chaussures.
Certaines stars comme Vanessa Paradis ou Charlotte Gainsbourg sont fans de la marque.
Vanessa Bruno, une marque engagée
Vanessa Bruno crée une bûche de Noël pour Disneyland Resort en 2008. les bénéfices engendrés sont reversés à la Fondation des Hôpitaux de Paris.
Vanessa Bruno en chiffres
Vanessa Bruno compte 3 boutiques à Paris, 9 au Japon, 1 à Sidney et 1 à Taïwan.
La marque est installée dans des magasins aux espaces adaptés au marché qui l'accueille ; ainsi, à Los Angeles Vanessa Bruno est dans un immense magasin de 300 m² et à Beyrouth dans un magasin plus cosy de 75 m².
La France permet à Vanessa Bruno de réaliser 35% de son chiffre d'affaires.
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