Lancement de la marque Passionata
En 1876, M. Gamichon lance une entreprise où sont fabriquées des ceintures abdominales. En 1936, Jean Kretz reprend les rennes et l'entreprise change de nom et s'appelle désormais Kretz. En 1950, Maurice Kretz, neveu de Gamichon, lance la marque Chantelle
Chantelle est lancé en 1950 par Maurice Kretz (neveu du créateur des ceintures abdominales) et Jean Kretz. Très rapidement, Chantelle se situe en tête des ventes en tant que corsetier français (20% des parts de marché). Son slogan, « Chantelle, la gaine qui ne remonte pas » marque les esprits. Chantelle offre 4 marques : Chantelle, Darjeeling, Orcata et Passionata.
Le groupe crée la marque de lingerie féminine, Passionata, en 1988.
La gamme Passionata
Les formes généreuses sont épousées et une large gamme de lingerie est proposée aux femmes. Toujours à la recherche de confort, les collections de lingerie du classique simple au plus provocateur avec les porte-jarretelle, les nuisettes ou encore les guêpières.
Dans les lignes plutôt classiques, on retrouve Essaouira et Santiago, contenant des microfibres pour plus de confort. D'autres lignes sont plus coquines, comme Havana. Les lignes Latina, Malaga, Flower et Blush, aux couleurs flashy et exotiques plaisent beaucoup aux femmes. Certaines préfèreront les ensembles et trouveront leur bonheur dans la gamme Flirt ou en core Java, cette dernière étant toutefois un peu aguicheuse.
Récemment, Passionata a créé la gamme Passio, qui propose de la lingerie pour les pin-up avec des dessous en résilles.
Passionata sur le web
Un site web de la marque est créé pour satisfaire la clientèle. Passionata a de nombreux concurrents et compte sur le design spectacle-cabaret de son site pour attirer. De plus, c'est une façon pour la marque de mieux connaître ses clientes.
Parmi ses concurrents, on compte entre autre Princesse Tam Tam, Morgan, Aubade et Lise Charmel.
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