L'histoire de Gas Bijoux
1966. André Gas, 25 ans à peine, sort major des Beaux Arts en gravure. Deux ans plus tard, refusant catégoriquement de s'enfermer dans un atelier pour peindre, il crée ses propres bijoux et les commercialise en France. Il ouvre sa première boutique en 1971 à Saint-Tropez et s'inspire de ses voyages à travers le monde pour créer des bijoux à la fois raffinés haut de gamme et très colorés. La même année, le Daily News lui accorde un article. Un an plus tard, Gas Bijoux ouvre une boutique place de la Garonne à Saint-Tropez qui attire la foule. La marque est née.
De nouvelles boutiques voient le jour à Paris et de nouvelles collections sont sans cesse créées avec des styles et des matières différents.
La Haute Fantaisie by Gas
André Gas crée le concept de la Haute Fantaisie en découpant du métal et en maniant le métal noir. Naissent ainsi de ses mains les bracelets grigris qui deviennent l'emblème de la marque. Il associe le bois à l'aluminium, l'émail à la résine, le corail au turquoise... pour créer des bijoux aux influences ethniques mais intemporelles.
Les créations originales de Gas
André Gas lance des créations originales mais très féminines portant le poinçon Artisan, Artiste, Amoureux. Ses dernières sont fabriquées à Marseille, là où est né André Gas.
Gas pour Gas
Olivier et Marie Gas, les enfants d'André Gas reprennent le flambeau. Olivier Gas prend en charge la communication et le développement de la marque. De nouveaux bijoux toujours aussi raffinés et haut de gamme voient le jour. Il s'étend à l'échelle internationale et s'implante aux Etats-Unis. Les stars américaines s'arrachent ses dernières créations comme la très célèbre desperate housewifes, Eva Longoria. De son côté, Marie préfère se tourner vers la mode en créant des collections féminines et intemporelles. Elle nommera ses collections Gas Bijoux by Marie, pour rendre hommage à son père. Les robes de princesse qu'elle lance sont ornées de perles.
Gas bijoux a également lancé un parfum, Ensoleille Moi à base de tiaré et de monoï. Un livre relatant l'histoire de la marque est paru aux éditions Assouline (16 €).
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