C&A : La qualité à petits prix

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C&A

C&A est pionner dans le domaine mais a depuis été allègrement copié

Histoire de C&A

C'est en 1841 que Clemens et August Brenninkmeijer fondent la société C&A (formée de leur initiale). Le premier magasin C&A ouvre officiellement ses portes 20 ans plus tard à Sneek (Pays-Bas). Le concept très simple des créateurs consistait à proposer des vêtements de bonne qualité à des prix très raisonnables. Le succès est quasi immédiat et le nombre de magasins augmente considérablement aux Pays-Bas ainsi qu'à travers le monde. La marque ne s'implante en France qu'au début des années 1960.

Le style de C&A

Dans les années 1950, C&A propose des bikinis et des mini-jupes, encore mal vus par le public, à des petits prix accessibles à tous. C&A possède 12 marques exclusives afin de satisfaire un large public. On retrouve ainsi des tendances classiques, modernes et élangantes. Parmi les marque proposées par C&A, on note Angelo Litrico, Baby Club, Canda, Clockhouse, Here & There, Palomino, Rodeo Sport, Yessica, Yessica Pure, Your Sixth Sense et Westburry.

Des magasins XL offrant des vêtements très tendances pour des personnes rondes sont une réussite pour la marque.

C&A en chiffres

La marque possède plus de 1 400 magasins et emploie plus de 36 000 personnes à travers 19 pays du monde entier. C'est en Allemagne que la marque est le plus représentée avec pas moins de 450 magasins. Le second pays très représentatif de la marque n'est autre que la France.

C&A est le numéro 1 mondial du coton bio.

 

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