Quel âge ont en moyenne les étudiants du Laboratoire de l'acteur ? Sont-ils tous des débutants comme toi ?
Non pas du tout ! La plupart ont entre 25 et 35 ans, il y en a même certains qui ont la soixantaine. Ils ont majoritairement déjà de l'expérience dans le métier. C'est très intéressant de travailler dans un milieu aussi diversifié : que ce soit en âge ou du point de vue de la personnalité. Malheureusement certains comédiens sont dans le métier depuis très longtemps et n'ont jamais réussi à percer.
Justement, n'est-ce pas décourageant pour toi, jeune comédienne de voir des acteurs galérer depuis des années ?
Avant je ne me posais pas trop la question. J'étais assez insouciante par rapport à ça. Maintenant que je commence à tourner je m'en pose de plus en plus. EN même temps c'est ça quand tu fais ce métier : tu ne sais pas de quoi demain est fait. En même temps c'est stimulant même si ça fait peur. Je crois que quand on est passionné, même si on ne « perce » pas vraiment si on arrive à bosser et à en vivre c'est déjà suffisant. Si tu n'es pas passionné oublie ! Si c'est juste pour être une star ce n'est pas la peine. Tu ne dois jamais lâcher le morceau, certains ne réussissent qu'à 40 ans d'autres plus tôt, on ne sait jamais...Après bien sûr que cela fait peur. Mais je ne me vois pas faire autre chose, je serai malheureuse.
Tu disais plus haut que tu avais déjà fais quelques tournages, que tu avais déjà un pied dans le monde « pro »
J'ai fais deux courts métrages qui m'ont permis de me lancer, d'avoir une première expérience et de me faire quelques contacts. J'ai eu l'occasion d'aider pour les castings car j'aime bien rechercher des personnalités. Puis j'ai réussi à décrocher un petit rôle dans Louis XV, le soleil noir de Thierry Binisti Malheureusement dans ce genre de trucs on ne sait jamais si ça va être coupé (surtout que je n'avais qu'une scène). Puis, cet été j'ai enfin eu un vrai rôle dans un téléfilm : Colère de Jean-Pierre Mocky. Je joue Cora la fille de l'expert. Diffusion prévue fin novembre ou début décembre.
je ne la connaissais pas du tout!
- Répondre
Permalien