Portraits

Interview Annabelle Bril : comédienne débutante

Interview : suite 1

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 23 votes

Qu'est ce que tu as appris sur toi et les autres ?

Eh bien on observe beaucoup, ce qui nous fait découvrir plein de choses. On apprend à se connaître. Cela permet de faire une introspection. Surtout que dans l'école où je suis on nous enseigne selon une méthode de coaching. C'est une méthode qui s'appuie beaucoup sur l'entraînement, contrairement à certaines écoles où tu bosses juste sur tes scènes. Avec le coaching tu travailles sur tes émotions, beaucoup d'exercices et d'entraînement car un acteur a besoin d'être entraîné pour être prêt les jours de casting, prêt sur un tournage, un peu comme un sportif !  On apprend surtout à avoir des émotions, et non pas à les fabriquer. Il faut rentrer dans la peau du personnage, être dans le vrai !

Comment ça se passe pour rentrer dans des écoles de théâtre ?

C'est différent pour chacune. Au cours Florent tu as un stage d'accès d'une semaine un avant. Pendant une semaine tu es avec un groupe et un prof et à la fin tu joues une ou plusieurs scènes devant un ou deux profs qui jugent si tu peux être acceptée au cours Florent.  Au Laboratoire c'est sur audition et ils sélectionnent selon la personnalité. La personnalité est beaucoup plus importante que le physique pour ce métier. Des jolies filles il y en a partout, mais c'est avec la personnalité, ce que tu dégages, que tu accroches quelqu'un ! Il faut avoir la sensibilité artistique. Tu peux utiliser ta personnalité pour jouer un personnage même si ce n'est pas totalement toi tu en mets une partie. Tu mets ton empreinte. Mais il ne pas confondre personnalité et personnage, il y a beaucoup de travail pour cerner un personnage. Certains acteurs font la confusion.

Décris-moi une journée type dans une école de théâtre

Au labo on a 12 heures de cours par semaine et en première partie de cours on fait des exercices. On fait beaucoup de préparation du personnage, car on oublie souvent qu'un acteur ne peut pas rentrer sur scène directement. Il doit avoir au moins un quart d'heure pour se mettre dans la peau du personnage. Cela ne se fait pas naturellement c'est beaucoup de travail et encore une fois d'entraînement. On fait aussi beaucoup d'impros préparées : on amène son décor. Il faut beaucoup observer les gens ça aide à développer son personnage et son imagination.

 

Donnez votre avis !

isa169 , 27 décembre 2009
merci pour l'article
je ne la connaissais pas du tout!
Profile picture for user optimist2009
optimist2009 , 09 février 2010
Ce message a été supprimé par Femmezine
Profile picture for user delphes20
delphes20 , 08 juin 2011
Une découverte grace à vous.
Merci beaucoup.