Un enterrement de vie de garçon bien arrosé, un futur marié disparu et trois compères qui n'ont aucun souvenir de ce qui a pu se passer...
Au premier abord rien de très original et on craint une comédie américaine à l'humour bien gras comme on en connait... En fin de compte on se laisse prendre par l'histoire et séduire par les quatre protagonistes. Aussi caricaturaux qu'ils puissent paraître au début, ils nous rappellent assez rapidement nos copains de fac dont les vies n'ont pas nécessairement évolué comme ils l'auraient souhaité. Du prof blasé au dentiste coincé en passant par le frère de la mariée un peu attardé, on s'y identifie ou bien on les a rencontré à un moment ou un autre de notre vie ...c'est ce qui les rend si attachants.
Cette virée à Vegas qui s'annonçait comme une orgie monstrueuse, va tourner au cauchemar (un cauchemar qui nous fait bien rire !) avec des rebondissements plus rocambolesques les uns que les autres.
Après un trop plein de films sur les états d'âme des mariées, on apprécie la fraîcheur de cette comédie qui vient bousculer tous les codes de la bienséance. Un film léger qui promet des fous rire sans modération !
Réalisateur : Todd Phillips
Casting : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis...
- Répondre
Permalien