Chêne est un coach dont la réputation professionnelle n'est plus à faire : il accumule les réussites et travaille avec les plus grands (comme Laure Manaudou qui fait une petite apparition en début de film).
Malheureusement pour lui c'est aussi un joueur invétéré avec des dettes jusqu'au coup. Afin de se tirer de cette situation difficile, il accepte de coacher à son insu Marmignon, un directeur qui semble être un cas désespéré.
On reconnait indéniablement l'influence de Francis Veber dans ce film, avec un Jean-Paul Rouve qui interprète à merveille le boulet naïf et attachant tel François Pignon. On ne se lasse pas du ton pince sans rire et cynique de Richard Berry, excédé par les bourdes de son élève. Malgré des ficelles assez énormes et un scénario convenu, ce film se regarde avec un plaisir avéré, d'autant plus que le tandem Berry-Rouve fonctionne plutôt bien.
Pas de grande surprise dans ce film, qui ne fait certes pas preuve d'une grande originalité, mais devant lequel on passe un bon moment et dont on ressort léger. De quoi rigoler un bon coup et passer une bonne soirée !
Réalisateur : Olivier Daran
Casting : Jean Paul Rouve. Richard Berry...
- Répondre
Permalien