Vie de couple

Nouveau mec : réussir la greffe avec ses enfants

Famille recomposée, phénomène de société

Profile picture for user Redaction Femmezine
3.9 / 5 basé sur 46 votes

Aujourd'hui, avec un nombre de séparations et de divorces croissant, les familles recomposées sont un phénomène en pleine expansion. Qui dit famille, dit couple, mais aussi progéniture. Après le divorce ou la séparation, on a tendance à compenser la séparation et à investir énormément les liens avec ses enfants. Une relation fusionnelle peut s'établir avec eux, les coups de cœur et la vie affective n'étant pas la priorité pour les mamans solos dans les premiers temps. Et puis, un jour, sur son beau destrier, arrive celui qui nous fait chavirer. Si le début de la relation est vécue essentiellement à deux, à un moment, on a envie, besoin, de faire rentrer son nouvel alter-égo dans son quotidien. Histoire de vérifier que tout est possible aussi au-delà de la relation 1+1 ( au-delà, ça veut dire avec des variantes - selon les individus et les cas- allant de 1+2 à 1+6 ou 7..... lorsque l'on a 3 enfants et monsieur 2, pas à plein temps la plupart du temps mais quand même!) et de s'installer ensemble pour de bon.

Un peu traumatisés par la séparation, idéalisant un père qu'ils ne voient qu'un we sur deux, nos loustiques ne sont pas toujours des plus ouverts, conciliants et enthousiastes quant à la possibilité d'un nouvel homme dans la vie de maman.

 

 

Donnez votre avis !

Profile picture for user nimira
nimira , 12 décembre 2009
Je vis cette situation de famille recomposée depuis 2 ans. Mon grand A a 2 enfants de son coté, moi j'ai une princesse de 5 ans... Cohabitation reussie malgré quelques craintes de départ! Les 2 plus grands ont le meme age et le plus petit (1 an et 9 mois) commence a faire la terreur!!! Les w.end ou on est tous réunis sont fatigants mais tellements droles!!!! Bonheur assuré!!
Profile picture for user kikou67
kikou67 , 14 décembre 2009
Bonjour vous avez de la chance.Moi je vie ca depuis 5ans mais cela ce passe mal,j'ai un petit mec de 8ans il a une petite fille de 6ans et nous avons une fille de 2ans.La petite de 6ans ne veut plus venir car c'est grand parents qui la garde a longeure de journee, de nuit et de weekend.Font tous pour quelle ne vienne plus chez nous et cela affecte tous le monde sur mon cheri qui reporte tous sur moi alors pas cool.et quand elle vient de temps en temps il faut que le cadeau soit a la maison et qu'il soit grand et chere.car ces grands parents a qu'a que fois quelle rentre de l'ecole tous les jours et a droit a un petit cadeaux et sinon un gros part semaines.et mes enfants ne sont rien a leur yeux nous sommes des rejetons.la grand mere a bien interdit a son fils de m'epouse ou de faire quelque chose a moi car sinon on lui enleve la garde d'un week end sur deux et les vacances a moitie.Donc comme dit je n'en peut plus je suis a bout,j'ai etait hospitaliser ,le jour de mon operation il n'est pas venue me voir parce que comme par magie il devait aller la voir en toute urgence mais il n'y avait rien elle voulais juste lui montre ce quelle avez eu au st nicolas.pour moi elle est tres gentille si ca grand mere lui fous la paix et ne lui dit pas ce quelle doit faire ici,et elle lui dit bien d'etre tres mechante avec moi pour que je parte que que son papa retourne avec ca maman;elle fait la meme chose avec le copain de ca maman.et dans l'histoir c'est moi la mechante comme toujours alors je me tais et j'assume tout mais je suis au bout.pour noel elle vient si elle a droit a tous cz quelle a commander et si ne nous sommes pas la mon fils et moi donc pour pas changer eu vont faiter noel et les fetes avec eux et moi avec mon fils et ma fille de mon cotes.super mais pas le choix je fait des concession pour eux et nous ont fait avec.Merci
nanou_m , 21 décembre 2009
c'est sur il y a des prises de tete de chaque coté
mais apres tout redevient bien et on s amuse tellement
Profile picture for user joliefee91
joliefee91 , 29 janvier 2010
j'ai vécu cette situation il y a 8 ans maintenant et il vrai que lorsque l'on a retrouvé l'amour il n'est pas facile de retomber de son petit nuage pour y inclure les enfants de notre première union. De plus, mon compagnon n'avait pas d'enfant de son côté ce qui a été d'autant plus difficile. Cela a souvent causé des problèmes entre nous et ça en pose encore... Depuis, nous avons eu un enfant ensemble ce qui a rapproché tout le monde mais sincèrement rien n'est facile au départ car quand on reste longtemps avec ses enfants on finit par devenir une maman à part entière et lorsque l'on redevient femme les enfants ne comprennent pas toujours et j'ai longtemps culpabilisé.
Profile picture for user mariammlk
mariammlk , 29 janvier 2010
c'est vrai qu'au depart cela peut etre tres difficile...mais une fois que les marques sont prises, cela peut s'ameliorer et n'etre que du pure bonheur.
Profile picture for user nasssa
nasssa , 14 février 2010
MOI JAI UN BEAU PERE ET UNE BELLE MERE , MA BELLE MERE ON S ENTEND MOYEN MOYEN MAS MON BEAU PERE IL EST AVEC MA MERE DEPUI QUE J AI 4 ANS DONC JE SUIS PLUS PROCHE DE LUI QUE DE MON PERE .. C EST UNE TRES BELLE RELATION .. MAIS J ETAI PETITE C EST VRAIQ UE POUR FAIRE ACCEPTER SON HOMME A DES ENFANT DE PLUS DE 11 AN .. SA DEVIEN COMPLIQUER QUAND MEME C EST PLUS DUR ..
Profile picture for user zaza171005
zaza171005 , 15 février 2010
c'est un peu plus compliquer pour moi j'ai 3 enfants dont une qui n'est pas de ce même papa et bien ce n'est pas terrible ce qui est déségréable pour moi et ma fille maintenant reste à savoir si je pourrais le supporter longtemps car ces mes enfants avant tout
Profile picture for user isabelphegor
isabelphegor , 16 février 2010
CEla fait maintenant 8 ans que je vis avec mon compagnon et mon fils de 20 ans ( mon compagnon a 30 ans) ce qui au départ aurait pu être une difficulté supplémentaire compte tenu les 10 ans seulement qui sérarent mon fils de mon compagnon.
Cela dit avec un peu de bon sens de la part de tout le monde, les choses se passent bien.
Mon fils a compris que ma vie amoureuse était importante pour mon équilibre,il a aussi compris que cette nouvelle relation ne perturberait en rien notre entente et notre liberté d'être et d'agir.
D'autre part mon compagnon a su toujours resté a sa place, jouant quelque fois le pot de Mon fils tout en sachant se faire respecter et surtout en imposant un respect mutuel.
Quant a moi ,j'ai réussi le pari de rester aussi a ma place quand il s'agit d'affaire d hommes! de rester la maman, et d'être la compagne.Notre petite famille a pris ses marques et nous sommes très heureux ainsi.
Profile picture for user aurelialola
aurelialola , 24 février 2010
pas facile la situation je lai vecu une fois ça a pas marche mais je desespere pas
Profile picture for user ptitesesse
ptitesesse , 28 février 2010
pas evident de refaire sa vie apres une separation quand il y a des enfants. Article tres interessant