Une pratique ancienne
Existant depuis la nuit des temps, comment et pourquoi les sextoys sont devenus tabous pendant une trop longue période ?
Et oui mesdames, contrairement à certaines idées reçues, les sextoys ne sont pas qu'un simple phénomène de mode mais des objets du plaisir qui sont présents depuis des siècles voir des millénaires pour accompagner les jeux érotiques. La question qui se pose alors est pourquoi ces objets jouissaient depuis de nombreuses années (et encore parfois aujourd'hui) d'une mauvaise réputation ?
La religion
Tout d'abord, en France et dans les autres pays sud européen comme l'Espagne et l'Italie nous sommes les héritiers d'une culture et d'une religion latine ou le plaisir de la chair est montré du doigt: en effet l'acte sexuel est vu comme une formalité qui permet de procréer mais il n'est pas associé au simple plaisir que peuvent ressentir deux êtres ensemble comme le montre certaines pensées de théologiens chrétiens:
Si durant le coït un des deux époux désire ardemment l’autre, celui-ci commet un péché mortel. St. Jérôme – Théologien
La masturbation féminine, considérée vénielle si effectuée sur la partie externe du vagin, devient péché mortel si elle est pratiquée avec l’introduction des doigts ou de n’importe quel autre instrument. (Debreyne – Théologien).
Comme le montre ces exemples le rapport à la sexualité est très tabou tout comme la masturbation féminine et le plaisir n'est pas ce qui doit primer lors des rapports sexuels. Nos sociétés judéo-chrétiennes se sont appuyés sur des préceptes religions qui les ont dés lors conditionnés à penser que la masturbation était mal et sévèrement punie: une vieille rumeur prétendait même que l'on pouvait devenir sourd si on la pratiquait.
Mais de nombreuses femmes encore aujourd'hui cataloguèrent comme mauvaise toute pratique permettant une meilleure connaissance de son corps autre que les rapports sexuels entre partenaires. Avec de telles pensées, il n'est pas étonnant que les sextoys après avoir connu une relative heure de gloire durant l'antiquité soient entrés dans la clandestinité.
- Répondre
Permalien