Le mélangisme : définition
Apparu dans les milieux intellectuels et artistiques parisiens dans les années 90, le mélangisme est une forme de libertinage, qui se veut bien différente de l’échangisme.
Le mélangisme est une pratique sexuelle à plusieurs, au sein de groupes fermés, constitués de célibataires et/ou de couples.
La pénétration (sous quelle que forme que ce soit) n’est pas le but ultime, bien au contraire (elle peut être totalement interdite), puisqu’on y privilégie les préliminaires : les baisers, les caresses et les jeux érotiques.
La philosophie du mélangisme
Le mélangisme trouverait ses origines dans les milieux libertins français du 18ième siècle. Il s’agit d’une philosophie qui prône la beauté et les plaisirs simples de la sexualité.
Le mélangisme est toujours pratiqué dans des lieux confortables aux décors esthétiques, et dans une atmosphère hédoniste et conviviale (un peu comme dans les orgies antiques mais sans alcool, ni drogues).
Le mélangisme exclut toutes formes de déviances sexuelles : il n’est ici nullement question d’exhibitionnisme et de voyeurisme comme dans l’échangisme.
Le mélangisme en pratique
De par sa dimension intellectuelle, le mélangisme est une pratique plus fermée que l’échangisme, il est donc plus difficile de trouver un groupe.
Toutefois, de nos jours, Internet tend à faciliter les choses. Par mesure de sécurité, restez prudent et renseignez-vous bien sur les réseaux qui s’offrent à vous, avant de vous lancer.
- Répondre
Permalien