D'après une étude réalisée par le site de rencontre Smartdate, les personnes ayant un prénom se terminant en « a » aurait plus de chance de « conclure » avec les hommes. Etude étonnante ? c'est le moins que l'on puisse dire ! Cela signifierait que le prénom d'une femme serait à l'origine de ses comportements sexuels. La même question fut posée à 17 628 membres francophones de sexe féminin : « Combien de partenaires sexuels avez-vous eu au cours de votre vie ? »
Si une femme déclarait avoir eu, en moyenne, 4,4 hommes dans sa vie, les Laura, Julia et autres Vanessa dépassent largement cette moyenne (de 8,7 pour les Jessica à 9,7 pour les Laura). Le prénom le moins « actif » serait celui de Thérèse avec 1,1 partenaire sexuel au cours de la vie.
Il faut également remettre cette étude dans un contexte spatio-temporel ; les jeunes femmes d'aujourd'hui sont plus libérées que leurs grand-mères et un fossé générationnel se creuse. De plus, peu de femmes portent des prénoms tels que Françoise, Thérèse ou Monique, mais plutôt des prénoms qui ont la côte comme Laura, Lola ou Jessica. Mais il y a aussi les filles malignes qui n'hésitent pas à changer de prénom afin de le rendre plus attractifs.
Mais tous ces beaux prénoms qui finissent par « a » qui ont leur dose d'exotisme ne sont pourtant pas les plus courants. Les prénoms les plus portés aujourd'hui restent Marie, Nathalie et Isabelle.
Mais les anciennes générations n'échappent pas à la règle pour autant. A l'époque du Minitel, le 36 15 Ulla était déjà très en vogue sur le Minitel Rose...
- Répondre
Permalien