Partir en France
Vous ne le savez peut-être pas, mais la France regorge de petits coins romantiques, très agréables et souvent peu connus. Parfois, il n'est pas nécessaire de s'expatrier au bout du monde pour se sentir dépaysé.
La France dispose d'un climat très agréable et sa position géographique privilégiée offre des paysages aussi différents que pittoresques : montagnes, gorges, collines, mer, océan... Il y en a décidemment pour tous les goûts !
La région Midi-Pyrénées, le Pays Basque, la Bretagne, l'Alsace, le Cantal, la Provence, la Corse... sont quelques-uns des coins dignes d'intérêt pour les jeunes mariés fauchés !
L'idéal, c'est de loger chez l'habitant en chambre d'hôtes. En plus, en optant pour un voyage de noces en France, vous réduisez considérablement vos frais de transport et vous pouvez rallonger votre séjour.
Partir dans un pays peu connu
Vous pouvez également décider de partir en voyage de noces dans un pays qui n'est pas à priori un lieu de destination touristique privilégié, mais qui présente toutefois un intérêt certain et des payasages agréables.
Les avantages sont multiples : moins de dépenses car pas d'envolée des prix et de surenchère due à la forte présence touristique (frais d'hôtel et de restauration réduits), des lieux intimistes, la découverte d'un pays tel qu'il est vraiment...
Parmi ces destinations, on retrouve : les pays de l'Est (Ukraine, Croatie, Pologne...), certains pays africains (Madagascar, Yémen, Ethiopie...), certains pays d'Asie (Inde, Corée...). Attention toutefois à ne pas vous rendre dans un coin du monde dangereux !
Vous devez également avoir conscience que votre confort sera bien moindre que celui que vous avez à la maison ou que vous auriez dans un pays très touristique. Mais l'authenticité sera là, sans aucun doute !
Quelques astuces pratiques :
- Partir en dehors de la haute saison touristique : si vous n'êtes pas pressés, attendez un peu et partez à l'automne, en dehors des vacances scolaires. Votre voyage sera deux à trois fois moins cher et vous pourriez bénéficier de l'été indien !
- Réserver vos billets à l'avance sur des compagnies low-cost (en payant sur Internet).
- Réserver vos nuits d'hôtel plusieurs mois à l'avance sur les sites de grands groupes hôteliers : la réservation est gratuite et vous êtes certaine d'avoir votre séjour au meilleur prix, que vous pourrez règler au plus tard la veille de votre départ !
- Les réductions / promotions jeunes mariés ne sont pas un mythe, elles existent vraiment ! N'hésitez donc pas à mentionner aux agences de voyage votre projet de partir en lune de miel !
Retrouvez également notre article : Astuces pour faire un mariage pas cher.
- Répondre
Permalien