Célibataires

Rencontres sur Internet : les pièges à éviter !

On protège son intimité

Profile picture for user Redaction Femmezine
2.5 / 5 basé sur 373 votes

 

Si tout se passe bien, arrivera l'envie de vous rencontrer en chair et en os... Ne jamais, (JAMAIS) donner rendez-vous chez vous ou chez lui ! Vous avez l'impression de bien le connaître maintenant, vous avez passé des nuits entières à discuter avec lui, mais il reste un inconnu, au même titre que ceux que vous croisez chaque jour dans la rue.

Mais si ! La première rencontre doit impérativement se faire dans un lieu public. Un restaurant, un parc, un musée... que sais-je ! (non, pas à l'hôtel même si c'est un lieu public je vous l'accorde).

Informez une amie de l'heure et du lieu de votre dating, et demandez-lui qu'elle vous appelle au bout d'une demi-heure, histoire de vérifier que tout va bien. Ou pour vous ménager une porte de sortie si Jules n'est pas à la hauteur de ce qu'il annonçait.

Vous vous préparer ainsi un plan B : « Je suis absolument désolée, ma copine a perdu ses clés, je dois filer pour lui donner son double ! » Et vous filez.

 

 

Donnez votre avis !

cocott1961 , 13 décembre 2009
Très bien cet article si ça peut aider certaines personnes, je me suis souvent fait avoir, en ne voyant que le physique, soit c'était vrai, ou alors photo de mannequin, et c'est vrai qu'après on a envie de tout foutre en l'air, car on s'y était accroché,c'est bête à dire... pourtant la vie continue mais on voudrait que ce soit le bon à chaque fois que l'on recommence.
myosotisni , 14 décembre 2009
Heureusement qu'il y a internet car la vie nous prend tout notre temps et parfois notre argent, pour sortir pas tjrs facile, mais il ne faut pas pour autant prendre au comptant tout ce que les hommes racontent. Attention à ceux qui veulent à tous prix se caser, parce que pas un sou ou à la recherche d'un logement (hé oui cela existe). Si vous êtes un peu fragile attention aux beaux parleurs. Il faut être très patiente, cela peut arriver, en attendant prenons le plaisir de dialoguer avec eux si ce n'est pour rire un peu.
canalin74 (non vérifié) , 18 décembre 2009
ecoutez c est gentil de dire que lmes mecs sur la toile s invente des profils dejantes moi c est le contraire je dis la verité j assume mon age 57ans je dis que je suis pas riche du tout ce qui est vrai ..etc mais n oublioez pas la part de rouerie feminine qui consiste pour certaines a faire d elles des mega beauté etc n oubliez pas mesdames et mesdemoiselles que beaucoup d hommes sont loin d etre des imbeciles donc moi je dis soyons honnetes de part et d autre mais noublions pas que nous vivons dans la societé du paraitre dont actes
Profile picture for user ganesha45
ganesha45 , 21 décembre 2009
moi j'ai testé les sites de rencontres sur internet, outres les menteurs beaucoup d'hommes maries ne cherchant que des relations de sexes rien a en attendre helas, je ne sais ou sont les hommes celitbataires de plus ceux du net veulent des femmmes belles comme des minettes de 20 ans alors qu'eux memes ont un ventre pouvant servir d'edredon, bref rien a en attendre
Profile picture for user titi31
titi31 , 04 janvier 2010
Article tres interressant et tres vrai je pense que de nos jours le web permet les rencontres possibles dans les lieux publics il y a quelques années et surtout n'oublions pas que nous avons toujours le choix de dire non la rencontre n'est pas ineluctable mais moi meme inscrite depuis plusieurs mois j'ai trouvé des amis virtuels certes mais ils existent
Profile picture for user marinette
marinette , 05 janvier 2010
je suis mariée et j'ai un fils de 23 ans qui aprés une rupture est de retour à la maison. Il a des copines et non petites amies qui sont trés jolies
mais qui sont seules. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il faut qu'elles multiplient les sorties et rencontres dans des soirées "spedd dating" pour trouver l'ame soeur et quand je lis leurs commentaires sur face book c'est pas trés joyeux.
dominique7 , 06 janvier 2010
j'ai déjà procédé à des recherches sur internet, mais l'amour, le prince charmant ça n'existe pas.On fait d'agréables rencontres, mais qui sont plus des amis, ou bien des rencontres qui dure quelques mois, il faut faire très attention et bien cibler. Mais gare à celles qui cherchent le grand amour, je doute qu'il existe sur internet !!
Profile picture for user cati13190
cati13190 , 18 janvier 2010
Je suis avec quelqu'un depuis 6 ans et je l'ai rencontré sur internet. Nous n'avions pas mis nos photos, nous avons communiqué longtemps par mail puis un jour on s'est téléphoné et déjà là j'ai passé un bon moment quelques temps après encore on s'est donné rendez-vous et je suis très heureuse. Ca faisait 4 ans que j'avais perdu mon mari et je ne me sentais prête à recommencer une histoire, il nous a fallu du temps mais aujourd'hui quel bonheur.
Profile picture for user joliefee91
joliefee91 , 20 janvier 2010
j'ai rencontré mon homme sur le net voilà bientôt 8 ans et nous avons eu un petit garçon qui a 5 ans 1/2 maintenant.
J'ai l'impression de l'avoir rencontré de la même façon que dans la rue ou chez des amis.
Notre couple est le même que tous les autres couples.
Nous, nous sommes rien cachés et je crois que c'est le plus important. Pour tout vous dire, je suis allée sur un site de rencontres quand j'ai eu mon premier ordinateur c'est à dire il y a 10 ans et je n'y croyais franchement pas mais j'ai laissé le destin faire les choses. J'ai mis du temps avant d'accepter de le rencontrer. Nous, nous appelions tous les jours etc... et puis un jour je me suis décidée et ça été le véritable coup de foudre !! comme quoi ! Par compte, j'ai rencontré d'autres hommes avant lui et j'ai été réellement déçue... Mon histoire date de 10 ans en arrière et plein de choses ont changé depuis aussi mon témoignage n'est peut-être plus vraiment actuel mais voilà mon histoire tout simplement.
Profile picture for user elog56
elog56 , 22 janvier 2010
Bien sûr qu'il y a des^pièges sur internet, mais comme partout...Je crois qu'il faudrait peut être arrêter de stigmatiser les risques...parce qu'il y a aussi de belles rencontres