Jeu de séduction : Fuis-moi, je te suis
Le désir est complexe ! La plupart des personnes (des hommes !) ne désirent jamais rien de plus que ce qu'ils ne possèdent pas, leur échappent (et sont prêts à raconter n'importe quoi pour l'obtenir) ! Il est essentiel d'en prendre conscience. Donc, on se pose la vraie question : est-ce que l'on a vraiment craqué pour cet homme ou seulement parce qu'il nous paraissait distant, inaccessible ? Hein, honnêtement on est entre nous mes chéries ? Est-ce que depuis qu'il nous a opposé son veto, on semble plus attachée à lui ? Si la réponse est oui, pas besoin de vous torturer davantage. C'est moins notre cœur, que notre ego qui est ici froissé par ce refus. Donc, une femme avertie en valant deux, servons-nous de cette expérience pour à l'avenir, être plus objectives. Et le prochain, on n'écoutera que d'une oreille ses grandes déclarations de hâbleur professionnel qui sait pertinemment quoi nous dire pour nous faire craquer, et on se demandera s'il a autant de qualités que ça (ou si c'est juste un (en)jeu de séduction entre nous...) avant de se pendre à son cou et de prendre le risque de se faire jeter !
Tu réfléchis sur les vraies raisons de l'attirance
On se décile les yeux et on essaie de porter ce joli regard objectif qui nous fait parfois tant défaut sur ce qui nous plaisait vraiment chez lui. Se balader la nuit à deux, parler de tout et n'importe quoi pendant des heures, partager un café et des tartines beurrées en terrasse à l'aube est tout à fait agréable, c'est indéniable. Mais était-ce réellement l'homme de notre vie que l'on vient de rater ? Ne pas confondre plaisirs et besoins, futilités et nécessités, fantasme et réalité !
Tu sublimes...
On canalise son désir vers d'autres objets ! Ne faites pas de ce Jules là le centre de votre monde (affectif). Un de perdu, dix de retrouvés ! Même si, pour l'heure, ils sont tous moches, bêtes et ne lui arrivent pas à la cheville les dix ! Au bout d'un certain temps, il y en aura bien un ou deux dans le lot pour trouver grâce à vos yeux. On s'est toujours remise de toutes nos ruptures non ? Et avec Jules 1er, avec qui nous avons vécu deux ans avant qu'il ne se sépare de nous d'un commun accord (entre lui et sa garce de nouvelle moitié !) il y a 5 ans, c'était autrement plus compliqué et douloureux !
- Répondre
Permalien