Anti-rides : à quel âge commencer ?

Profile picture for user Redaction Femmezine
4 / 5 basé sur 31 votes
anti rides femme

Atténuer les effets du temps grâce aux crèmes anti-rides, quand commencer.

Toutes les femmes rêvent d'une peau lisse et ferme, d'un visage lumineux qui ne reflète pas le passage du temps. Rester jeune, tel est l'impératif de notre société moderne, qui érige l'apparence au rang des valeurs suprêmes. Cette tyrannie de la beauté est parfois mal vécue par les femmes qui prennent de l'âge et qui ont la sensation que leur beauté s'envole au gré des jours.

Les rides sont la première marque de la vieillesse, et leur apparition représente un cap difficile à passer pour les femmes qui n'ont pas vu passer leur jeunesse. Pourtant, c'est le cycle naturel de la vie et refuser de voir la réalité ne ferait qu'empirer les choses. Une vieillesse assumée vaut mieux qu'une fausse jeunesse qui se dissimule. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il n'existe pas de solutions pour atténuer les effets du temps.

Comme souvent, la meilleure méthode reste la prévention. Les excès en tout genre (drogue, alcool, tabac) nuisent sérieusement à votre peau, ainsi que les nuits sans sommeil et une mauvaise hygiène de vie. Le patrimoine génétique joue aussi, et l'exposition au soleil plus encore. Tant de femmes ont à quarante ans une peau abimée par le soleil de leurs vacances d'autrefois...

Il n'y a pas d'âge pour utiliser une crème anti-ride. Le plus tôt reste le mieux, et il est possible de commencer vers 25-30 ans, ou même avant, vers 20 ans. Ces crèmes ne sont pas nocives, au contraire. Vous pouvez donc utiliser une crème anti-ride pour le soin quotidien de votre peau, sans vous préoccuper de la question des rides avant 40 ans.

Il existe quantité de crèmes anti-rides, produites par des laboratoires conscients de la richesse du filon. Certaines crèmes stimulent la production de collagène et d'élastine, d'autres favorisent le renouvellement cellulaire grâce à la vitamine A. On trouve aussi des anti-oxydants et des AHA (acides présents dans les agrumes) qui éliminent les cellules mortes de l'épiderme et ravivent l'éclat du temps. A vous de choisir une crème adaptée à votre type de peau, et de mettre en œuvre le mode de vie qui va avec (sport, alimentation saine) !

 

Donnez votre avis !

Pom Dauph (non vérifié) , 06 août 2010
l'auteur montre l'exemple?
fabienne (non vérifié) , 12 août 2010
j'utilise personnellement un soin naturel à base de karité et de géranium. j'ai depuis arrêté toutes les crèmes soit disant "miraculeuse".
Profile picture for user nadja
nadja , 13 août 2010
Anti-ride ou anti-acné? Quel dilemne... Pour l'instant, à tout juste 25 ans, je choisis l'anti-acné, ça me semble plus urgent à court terme.
Profile picture for user cybelle80
cybelle80 , 22 août 2010
moi je pence qu il faut commencer
quand la peau vieillie
Profile picture for user cybelle80
cybelle80 , 22 août 2010
moi je pence quil faut commencer quand la peau vieillie
Mimi (non vérifié) , 24 août 2010
J'ai 27 ans et j'ai commencé les anti rides à 25 ans, au début j'utilisais que des crèmes de jours hydratantes mais deuis une année je met de l'anti rides jour anti rides nuit soin contour des yeux (très important)
A mon avis le plus tôt sera le mieux
Bon courage les filles
Profile picture for user lauralie02
lauralie02 , 25 août 2010
Moi, j'ai 30 ans, je me suis donc décidée à mettre de la crème antirides pour remplacer ma crème hydratante, résultat je me suis retrouvée avec une superbe allergie sur le visage, dûe aux actifs antirides, très mauvais pour ma peau.
DU coup, je continue ma bonne crème hydratante, vaut mieux quelques rides que le visage tout rouge et tout bouffi lol
Profile picture for user roxange78
roxange78 , 11 novembre 2010
Il y a vraiment beaucoup de choix dans ce type de produits et il est difficile de trouver la bonne crème. Personnellement j'aime beaucoup les produits Bio beauté de Nuxe
Marie (non vérifié) , 27 décembre 2010
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous.
Pour moi il vaut mieux bien hydrater et bien nourrir ; je ne mets de crème anti-rides que la nuit...et pas tout le temps.
Pourtant j'en ai mis longtemps.
Je trouve que ma peau est mieux comme ça.
Chacune sa vérité je suppose en fonction aussi du mode de vie et de l'hérédité.
kamais , 16 janvier 2011
je trouve aussi que conseiller de metre des crèmes anti rides a vingt ans c'est un peu dingo non? faut arreter là c'est trop!!