Le sport, c'est la santé. Mais lorsque le thermomètre dépasse les 30°C à l'ombre, impossible de faire le moindre effort. C'est l'état dit de « léthargie estivale ». Dès lors, comment éliminer les kilos en trop qui s'accrochent à nos hanches et cette cellulite tenace qui refuse de quitter nos cuisses ? La solution tient en un mot : j'ai nommé la « na-ta-tion ».
Les médecins le claironnent à tous les rendez-vous : il n'y a rien de tel pour le dos que de faire des longueurs dans une piscine. Et votre dos ne sera pas le seul bénéficiaire. Celles qui souffrent du phénomène des « jambes lourdes » obtiendront un véritable soulagement en nageant une vingtaine de minutes au moins. La brasse est la nage la moins recommandée car elle entraîne une cambrure du dos. Mais le dos crawlé et la nage « papillon » ont tous les avantages : tous deux demandent un exercice physique réel tout en permettant une meilleure circulation du sang et une détente sans égal.
Après l'effort, le bronzage ! Pour vous récompenser de ce dur labeur, rien de tel que de s'offrir quelques instants de paresse au soleil. De plus en plus de piscines municipales aménagent des espaces de détente en extérieur afin de donner un air d'été et de vacances à la ville. Et si l'envie (et le courage) vous en prend, rien ne vous empêche de retourner dans la piscine pour une nouvelle séance de gym tonique !
- Répondre
Permalien