Une étude a démontré que les enfants qui écoutaient de l’anglais très jeunes avaient un bien meilleur accent « british » que les autres. Les enfants apprennent à former des sons en entendant les adultes parler autour d’eux. Ils cherchent à les imiter le mieux possible. Le balbutiement des tout petits devient alors un langage compréhensible pour les parents.
Si votre bébé entend parler anglais autant que français, il sera capable de reproduire les sons des deux langues. Et même s’il est encore incapable de comprendre les mots qu’il entend, son oreille s’habitue et capte toutes les nuances du langage. Plus tard, il sera bien plus difficile pour un enfant d’avoir le bon accent anglais sans cet apprentissage initial.
Les « Walt Disney » sont un bon compromis pour initier votre enfant à l’anglais. Bébé, faites-lui simplement écouter de temps en temps des passages. Plus tard, laissez votre enfant regarder ses dessins animés entièrement en anglais ; rapidement, il n’éprouvera plus aucune difficulté. L’anglais est la langue internationale par excellence, ces gestes simples peuvent rendre un grand service à votre enfant. Au risque de perdre une réputation de longue date selon laquelle les Français ont le pire accent du monde !
- Répondre
Permalien