Forte de son expérience en direction du public scolaire, l'association « L'enfance de l'art » regroupant 11 salles art et essai indépendantes et parisiennes a eu la bonne idée d'étendre cette année son action en dehors du temps scolaire. C'est ainsi que tous les mercredi, grâce à une programmation pertinente, éclectique et éclairée, La Pagode, lieu mythique et magique connu des cinéphiles adultes, développe et transmet aux jeunes spectateurs une autre conception du cinéma. L'idée directrice est d'ouvrir leur regard à des images différentes, leur curiosité à des histoires venues d'ailleurs, leurs âmes aux bruissements du monde prôche et lointain qui les entoure. Un lieu-écrin magique pour un cinéma différent en marge des tendances et des goûts dominants.
La création cinématographique dans toute sa diversité (films letton, japonais, américain. des années 50) est ainsi proposée aux plus jeunes, dès 3 ans (mais oui, il n'est jamais trop tôt pour aiguiser son goût et ses affinités électives) dans toute sa diversité et sa richesse. Une autre idée du cinéma, une autre idée du spectateur : de « Kiki la petite sorcière », à « Sita chante le blues », un film d'animation letton, du « Magicien d'Oz » (la vraie version de 1939 de Victor Flemming avec Judy Garland herself... un délice!) à la programmation de courts métrages (« L'eau magique », « L'ours arrive », « Le maître des glaces »), il y a de quoi trouver son bonheur et faire naître des vocations!
Le plus : à l'image de nos têtes blondes à peine plus hautes que 3 pommes, les prix aussi sont riquiquis (entre 3 et 5 euros).
La Pagode, 57 bis rue de Babylone, 75007, Paris. Tel : 01 46 34 82 54.
Tous les mercredi à 10h30, 3 € pour les centres de loisirs de la ville de Paris, les abonnés, les scolaires, les comités d'entreprise. 5 € pour les particuliers.
Métro : Saint François Xavier (ligne 13) et Sèvres Babylone (ligne 10 et 12)
Site : www.etoile-cinema.com
- Répondre
Permalien