A l’ère du numérique, côté mode, pour voir sa campagne devenir une réussite, il convient de s’adapter à ce nouvel environnement. Rodarte le sait, et c’est grâce à Aanteni, un court-métrage publicitaire, que la griffe communique aujourd’hui sur sa collection printemps-été 2010.
C’est dans un laboratoire dédié à la recherche spatiale que prend place ledit court-métrage - assez déroutant - réalisé par Todd Cole, un ami des sœurs Mulleavy (Kate et Laura de leurs petits noms). Le choix du lieu n’a rien d’anodin. La logique suivie est celle qui veut que la conquête de l’espace aurait influencé une multitude d’artistes, par ce qu’elle comportait de rêve, d’expérimentation de nouveaux matériaux…
Mise en scène ? La mannequin Guinevere Van Seenus. Dans Aanteni, la belle court en lambeaux Rodarte. Elle semble vouloir s’enfuir, échapper, mais à quoi ?
On se doute qu’il doit y avoir un fils conducteur à ce qui se déroule dans Aanteni… On s’en doute, sans toutefois parvenir à réellement saisir ce dont il est vraiment question (une idée ? A vos claviers).
Mais, après tout, l’essentiel est ici de présenter un univers, d’emporter le spectateur, de marquer les esprits… Et en ça, c’est plutôt réussi !
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