Derrière une grande porte cochère, au fond d'une cour pavée, une vieille fiat rouge, quelques pots de fleurs, et un escalier en pierre menant à l'entrée d'un nouveau concept store hors du commun : « Merci », du nom de la toute nouvelle fondation caritative créée par Marie-France et Bernard Cohen, fondateurs de la marque Bonpoint, jeunes retraités.
Le concept : dans un loft de 1 500 m2 près de Bastille, vous sont proposé des créations exclusives à prix plancher. Imaginées par Yves Saint Laurent, Stella McCartney, Marni, Isabel Marant ou encore Christian Tortu et bien d'autres marques connues de la mode et de la décoration, dont une partie des bénéfices de ce store est reversée au profit d'associations humanitaires qui œuvrent pour les enfants de Madagascar.
Au rez-de-chaussée, un bar-bibliothèque et un fleuriste, la déco, le design, la mode. A l'étage, un coin enfants un peu vintage (vêtements, mobilier, papèterie). Au sous-sol, un restaurant de produits du terroir, à la bonne franquette, ouvert sur un jardin. Un espace Annick Goutal muni d'une fontaine à parfums, une quincaillerie-mercerie à l'ancienne complète l'ensemble. Pour trouver une sélection très pointue de produits mode et déco proposés à des prix modérés, des idées déco ou cadeaux sympas, écolos et durables, foncez ! En plus c'est pour la bonne cause... de quoi faire péter la carte bleue en toute sérénité.
Merci, 111, boulevard Beaumarchais, 75003 Paris.
Tel : 01 42 77 01 90.
DOMMAGE! UN PEU TROP LOIN DE TOULOUSE!
- Répondre
Permalien