Au moins deux millions de femmes victimes de violence conjugale en France, dont 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit plus d'une femme par jour.
Du 23 au 28 novembre, une exposition vous emmène sur les traces d'un ouvrage réalisé collectivement par des auteurs sensibilisés : « En chemin, elle rencontre... », afin de briser le silence entourant ce sujet grave. Publié en septembre 2009, cet ouvrage a reçu le soutien d'Amnesty International.
Autour de cette exposition, vous découvrirez également une dizaine de courts métrages bouleversants, réalisés par des grands noms du cinéma tel Patrice Leconte et Zabou Breitman, destinés à faire évoluer les mentalités. De nombreuses personnalités concernées débattront également lors d'un échange ouvert à tous, en présence de certains réalisateurs, sur la question de passer de l'image aux mots, et d'intégrer ces supports audio-visuels dans le travail avec les victimes et dans le cadre de la prévention, notamment avec les jeunes.
Salle Odette Pilpoul, mairie du 3e arrondissement, entrée libre.
Infos et programme : www.mairie3.paris.fr
je c de quoi je parle et ca reste mon avis perso
- Répondre
Permalien