Se maquiller est quelque chose de plutôt sympathique, c'est un peu comme peindre, de la tête de déterrée qu'on a au lever du lit, notre visage prend les formes et les couleurs d'une jeune femme fraîche et pimpante. En revanche l'étape du démaquillage, beaucoup moins fun ! Et pourtant elle est nécessaire à un teint parfait, car il est indispensable de chasser les impuretés accumulées par la pollution. Voici quelques méthodes pour un démaquillage parfait.
A chacune son démaquillant
- Pour les peaux sèches on préfèrera un produit doux et hydratant, comme un lait ou une huile qu'on applique avec un coton avant son soin quotidien. Pour un confort optimal, vous pouvez éventuellement vous rincer à l'eau du robinet à l'eau tiède
- Pour les peaux grasses, on privilégiera les liquides ou les mousses qu'on rince à l'eau. Cela évite la sensation d'être huileuse.
- Les peaux mixtes ont le choix, chacune selon ses préférences et son confort.
Le soin du matin
Bien évidemment, si vous avez zappé le démaquillage la veille (flemmarde que vous êtes), nettoyez votre peau avant de remettre une couche de fond de teint dessus (sinon, bonjour aux boutons). Dans le cas contraire, pas besoin de faire un nettoyage complet (sauf peau à problèmes). Un jet d'eau froide ou tiède suffira ou encore, quelques pschitts d'eau thermale qui contribueront à tonifier votre peau. Eviter cependant l'eau trop chaude beaucoup trop agressive pour la peau délicate de notre visage.
Attention les yeux
Les yeux sont la partie la plus sensible du visage, et celle qu'on maquille le plus. Il est donc judicieux d'utiliser un produit spécifique. A cet exemple, il existe des soins destinés spécialement au démaquillage des yeux ou encore, des lotions et des gels non gras classiques qui conviennent parfaitement pour le démaquillage des yeux. En outre, si vous utilisez un maquillage waterproof, préférez un démaquillant adapté à un démaquillant classique, car ce type de produits est plutôt difficile à enlever.
Et si je ne dors pas chez moi ?
Plusieurs solutions : les lingettes démaquillantes sont très pratiques (notamment les mini lingettes de sephora : 3 € pour 10 lingettes) et aussi efficaces que des lingettes normales. Si vous avez aussi oublié les lingettes optez pour du lait démaquillant sur un peu de coton. En tous cas évitez le savon ! Sinon, solution plus radicale : ne vous maquillez pas ! (oui, je rêve ! et alors ?)
- Répondre
Permalien